Ashleigh Miller-Cross a eu une sacrée surprise en avril dernier lorsqu’elle est allée faire ses courses comme toutes les semaines au supermarché du coin. Étant déjà la maman d’une ravissante petite fille née en août 2016, Ashleigh ne se doutait pas une seconde qu’elle était enceinte jusqu’au moment où elle a accouché de son fils Ezra, dans les toilettes d’un supermarché au Canada…
Ashleigh a fait un déni de grossesse
Arrivée au supermarché, Ashleigh commence à sentir des contractions, alors elle se rend aux toilettes. Le manager, Malcolm Comeau, présent ce jour-là raconte : « J’ai entendue crier alors je me suis précipité dans les toilettes et je l’ai vu par terre et le bébé qui était déjà à moitié sorti« . Heureusement, le magasin où Ashleigh était, possédait une annexe médicale. Elle a été transportée là-bas en urgence. Un médecin était présent lorsqu’elle a donné naissance à son fils, Ezra. « Je ne savais vraiment pas que j’étais enceinte », a déclaré la mère à CBC News. « Je pensais que si je n’avais pas perdu de poids c’était parce que j’avais eu Mia seulement 10 mois auparavant. Je n’ai pas pris de poids. J’avais la même taille. Je n’avais pas d’envies particulières ». Ashleigh a fait ce qu’on appelle un déni de grossesse, elle n’était pas du tout consciente d’être enceinte, jusqu’à son accouchement. Heureusement la jeune femme a bien réagi et elle a très bien accueilli ce bébé surprise.
Comment la naissance de ce bébé surprise a-t-elle été célébrée ?
Pour célébrer la naissance quelque peu particulière de cet enfant, le magasin a fait don d’une année de couches à la maman. Et pour garder un souvenir de cet événement, le photographe Jen Matchett, de Branches Photography, a réalisé une photo très particulière et originale d’Ezra, tout emmailloté dans un panier de course… Petit clin d’œil à sa naissance…