Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Australie : un nourrisson décède après avoir inhalé du gaz hilarant

L’erreur est humaine, certes, mais cela peut aller bien loin… Les autorités australiennes ont annoncé, mardi 26 juillet 2016, qu’un nouveau-né était décédé dans l’hôpital Bankstown-Lidcombe, à Sydney, en Australie, au début du mois après avoir inhalé du gaz hilarant, administré par erreur.

Ce petit bonhomme devait recevoir de l’oxygène, et non du protoxyde d’azote. Mais ce nouveau-né n’a pas été le seul touché dans cette affreuse histoire. En effet, une petite fille se trouve également très gravement handicapée, et entre la vie et la mort, après avoir respiré aussi du gaz hilarant, au mois de juin. Mardi 26 juillet dernier, la ministre de la Santé de l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud, Jillian Skinner a ouvert une enquête sur cette « erreur tragique » qui la plonge dans une « profonde tristesse », a-t-elle expliqué dans les colonnes du Guardian Australia.

Pour la ministre, « seuls deux bébés ont été touchés, heureusement. On me dit qu’il n’y a pas d’autres incidents de ce type. » Malheureusement, ce sont déjà deux bébés de trop…


Démission de la ministre ?

Face à ce type de cas, il est possible qu’un ou une ministre se retire de ses fonctions. Mais pour Jillian Skinner, sa démission aura lieu que si ces deux décès font suite à une négligence totale, quelque chose qu’elle aurait pu arrêter elle-même. Mais pour elle, ce n’est pas le cas ici. Affaire à suivre…

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire