Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Australie : une maman allaite encore sa fille de 6 ans

Âgée de 52 ans, une maman australienne a été interviewée au sujet d’une habitude plus au moins controversée. En effet, Maha Al Musa continue d’allaiter sa fille de 6 ans, Aminah. Dans cette interview pour le site Woman’s Day, Maha considère cette pratique naturelle, saine et meilleure pour la santé de sa fille.

Une habitude qui choque

Elle fait l’objet de nombreuses réactions virulentes. En effet, dès que sa fille le désire, elle la nourrit que ce soit à la maison, avant de dormir ou dans la rue. Elle poste aussi régulièrement des photos sur les réseaux sociaux avec sa fille au sein.

Cette pratique, rare à cet âge-là, est pourtant naturelle pour Maha. Elle s’étonne même des réactions à son égard. De ce fait, dans l’interview, elle revendique son action : « la plupart des adultes ne sont pas sevrés »  puis elle rajoute que : « beaucoup de gens dans le monde entier boivent le lait d’une autre espèce mais estiment que nourrir un humain à l’aide de lait maternel est mal ».

La principale intéressée, Aminah, ne s’en plaint pas, au contraire ! Elle est très heureuse que sa mère l’allaite encore, elle déclare même : « c’est la chose que je préfère lorsque je ne suis pas à l’école. Plus d’enfants devraient le faire car c’est bon pour eux ». La petite Aminah adore bien le goût de ce lait maternel.


news femme allaite sa fille de 6 ans

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire