Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Au Vietnam, on apprend que des jumeaux n’ont pas le même père

Au Vietnam, des jumeaux sont nés de deux pères différents. Un fait extrêmement rare révélé par les autorités sanitaires le mardi 8 mars 2016.

A ce jour, les jumeaux ont 2 ans. C’est le mari de la maman qui a remarqué qu’il y avait un manque « d’air de famille » chez l’un des jumeaux, en clair qu’il ne lui ressemblait pas.

Selon le journal Tuoi Tre, suite à ses incertitudes, il a demandé à faire un test d’ADN sur l’un des jumeaux dans un laboratoire de Hanoï afin d’être sûr qu’il soit bien le père biologique des jumeaux.

La femme est bien la mère biologique des jumeaux mais pas le mari

Le Dinh Luong, président de l’Association de génétique du Vietnam, qui travaille sous l’égide du ministère de la Santé, a alors déclaré à l’AFP : « Notre centre d’analyses génétiques a effectué des tests et découvert que ces jumeaux avaient deux pères ».


Il a ajouté que cela se produisait lorsque, pendant une même période d’ovulation, une femme avait deux rapports sexuels avec deux hommes différents : deux ovocytes de la mères étaient alors fécondés par deux hommes. Seulement 10 cas semblables à travers le monde ont été identifiés.

On imagine assez bien l’ambiance familiale à la lecture du test ADN…

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire