En train de lire
Atteinte d’un cancer, cette jeune maman immortalise la dernière tétée de son fils

Atteinte d’un cancer, cette jeune maman immortalise la dernière tétée de son fils

Natasha Fogarty, une Américaine originaire du Missouri, a allaité son fils de 5 mois pour la dernière fois il y a peu de temps. La jeune maman voulait allaiter Milo jusqu’à ce qu’il ait 1 an, mais on lui a diagnostiqué un cancer du sein et les traitements la forcent à sevrer son bébé. Déterminée à se battre contre la maladie, mais déchirée de devoir renoncer à ce moment d’intimité avec bébé, Natasha a décidé d’immortaliser sa dernière journée d’allaitement et de partager les clichés sur la communauté Facebook « Breastfeeding Mama Talk ». Un témoignage poignant qui montre la force de cette maman.

La fin d’un moment chéri, le début d’une lutte acharnée

Pendant la grossesse, le corps se transforme sans cesse, alors une petite grosseur qui apparaît dans le sein, on y prend pas forcément garde : c’est probablement un petit lobule gonflé de lait. C’est seulement 4 mois après la naissance de Milo que Natasha a réalisé que cette petite boule n’était finalement peut-être pas un lobule. Et le 10 juin dernier, le diagnostic est tombé : cancer du sein. Pour la jeune maman, à l’angoisse de la maladie s’est ajouté le déchirement de savoir qu’elle allait devoir renoncer à allaiter son bébé.

allaitement maman cancer sevrage force

Pour elle, comme pour beaucoup de mamans, le moment de la tétée était particulièrement précieux. « C’était le moment où on créait un lien. Le monde entier s’arrêtait, et on appréciait simplement la présence de l’autre. C’était un lien d’amour« , a révélé Natasha au site Babble. Elle a organisé ce shooting photo pour garder une trace de ces instants.


Quant à ses cheveux roses, c’est un petit message privé, adressé au cancer : elle les a teint avant qu’il tombe, pour prévenir la maladie qu’elle allait l’anéantir. Parce qu’une maman, c’est une force de la nature.

photo bébé sevrage cancer

Voir Aussi

photo bebe sevrage cancer

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire