Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Après la fausse couche de sa femme, ce papa réalise un dessin poignant pour parler d’un sujet difficile

Curtis et sa femme Jordin Wiklund, originaires du Michigan, aux États-Unis, sont les parents de Casen, âgé de 3 ans et d’un petit Hayden, âgé d’1 an. Depuis 2011, ce père de famille aime dessiner sa vie avec sa femme et ses deux petits bonhommes. Malheureusement, le 26 août 2016, ce papa qui poste, à l’ordinaire, des dessins heureux de sa vie de famille sur son compte Instagram, en a publié un triste, qui aborde le sujet douloureux qu’est celui de la fausse couche.

Au début de l’été, Jordin et Curtis Wiklund apprenaient avec bonheur que leur famille allait s’agrandir avec l’arrivée d’un troisième enfant. Mais lors d’une échographie passée le 22 juillet dernier, le couple a reçu des nouvelles déchirantes. Interviewé par le site américain Huffington Post, ce père de famille a raconté : « lorsque le médecin est entré dans la chambre, elle a expliqué que le bébé avait cessé de grandir à six semaines, et qu’il n’y avait plus de pouls. » Une nouvelle des plus horribles… Curtis Wiklund raconte ensuite combien cette professionnelle de la santé a été gentille avec eux, leur proposant d’utiliser la porte de la sortie de secours s’ils voulaient partir. Une fois sortis, ils ont regagné leur véhicule. Et bien qu’ils soient venus dans deux voitures séparées, le couple s’est retrouvé un instant pour pleurer ensemble, et évacuer leur chagrin.

Dessiner l’a fait se sentir mieux

Une fois rentré, Curtis Wiklund s’est enfermé dans son bureau afin de continuer à pleurer. Il a ensuite voulu se documenter sur la fausse couche, afin de mettre un mot sur son chagrin. Malheureusement, malgré toutes ses recherches, il n’arrivait toujours pas à expliquer ce qu’il ressentait. C’est alors qu’il a pris son crayon et a commencé à dessiner ce moment de deuil qu’il venait de vivre avec sa femme dans la voiture. Une fois le dessin terminé, il savait enfin ce qu’il ressentait, et se sentait bien mieux.

Vouloir réconforter toutes les personnes qui souffrent

Mais tout n’était pas terminé pour lui, il voulait faire quelque chose, comme aider toutes les personnes qui ont déjà connu ou qui viennent de connaître ce sentiment douloureux qu’on ressent après une fausse couche. Il a alors demandé l’accord de sa femme pour publier son dessin sur les réseaux sociaux. Bien que réticente au début, elle a finalement donné sa bénédiction. Interviewée à son tour par le Huffington Post, elle a raconté : « après une fausse couche, l’un des plus grands dons durant cette période sont les amis qui ont également connu cela par le passé. On se sent moins seul [….] et si le croquis de Curt peut réconforter d’autres personnes, ça valait la peine de le partager. »

Aussi dure soit-elle, l’épreuve de la fausse couche peut être surmontée… Il suffit alors de se laisser le temps pour faire le deuil de son bébé, pour ensuite remonter la pente, et, quand Chéri et vous l’aurez décidé, recommencer à essayer de concevoir un bébé. Et on est sûre que vous ferez de merveilleuses mamans.

fausse-couche-dessin-instagram-papa

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire