Comment cette petite de 3 ans a-t-elle réussi à sauver la vie de sa maman ?

Une petite fille très courageuse ! Voyant sa maman effondrée à terre, la petite Sofia Harman, 3 ans, a eu le geste approprié pour sauver sa maman : appeler les secours. Grâce à ce geste héroïque, la mère de la fillette, Patricia Hannington est à présent saine et sauve, nous raconte le quotidien Ouest France.

Une jeune héroïne

Patricia Hannington, originaire d’Essex, au Royaume-Uni, souffre d’une rare maladie au cœur. Voilà pourquoi, dès le plus jeune âge de sa fille, elle lui a appris à se servir du téléphone afin d’alerter les secours si une situation comme celle-ci venait à se produire. Lorsqu’elle a vu sa maman allongée sur le sol, Sofia Harman a pris le combiné afin de composer le 999 (numéro d’urgence britannique). Ouest France nous raconte que la fillette a été mise en relation avec Julia Buckley, travaillant au centre de régulation des appels d’urgence. Cette dernière comprend alors très vite que c’est une petite fille au bout du fil, mais la petite Sofia, bien informée par sa maman, a su lui expliquer ce qui se passait chez elle. Pour localiser l’endroit où a été émis un appel, il faut un peu de temps. Alors, Julia Buckley pour rassurer l’enfant et la garder en ligne, a commencé à parler du chien de compagnie de sa jeune interlocutrice. Les secours sont vite intervenus au domicile de la famille. La mère a alors pu être secourue et emmenée à l’hôpital. Malgré un état jugé sérieux à son arrivée, elle est à présent saine et sauve, grâce à sa fille

sofia-3-ans-sauve-vie-maman-appelant-secours-twitter-police-essex

Un acte de bravoure récompensé

Pour saluer le courage de la petite Sofia, les autorités de la ville ont tenu à l’inviter au quartier général de la police afin de lui remettre un certificat de bravoure. Interrogé par le Guardian, le capitaine de la police, Matt Horne, a déclaré : « Nous sommes fiers de Sofia et de notre opératrice Julie ». Cette dernière n’a pu pu contenir son étonnement face à cette petite qui a su exactement quoi faire devant une telle situation. Le capitaine de la police a d’ailleurs souligné qu’il est important que les enfants apprennent le plus tôt possible à alerter les secours. Savez-vous à quel âge ? « Dès le plus jeune âge, dès que l’enfant est en mesure de décrocher le téléphone », a déclaré Angéline Le Saux, formatrice à la Croix-Rouge au site Allodocteurs.

Voir Aussi

Tout d’abord, il faut expliquer à son enfant ce qu’est ce numéro d’urgence et pourquoi on doit l’appeler. On lui apprend qu’il faut d’abord évaluer les risques avant d’appeler, et ce qu’il devra dire au téléphone. N’hésitez pas à faire des mises en scène avec votre enfant pour vérifier qu’il a bien tout compris, sans toutefois lui faire peur. Les enfants seront ensuite sensibilisés aux premiers secours en général vers 4-5 ans à l’école, dans des ateliers encadrés par des professionnels.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire