Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Accusée d’avoir un ventre trop petit pour 27 semaines de grossesse, ce mannequin se fait lyncher sur les réseaux sociaux

Erin Mcnaughty est une top modèle américaine, enceinte de 27 semaines. Elle attend son deuxième enfant. Cette dernière s’est fait lyncher sur les réseaux sociaux car les internautes ont trouvé que son ventre était anormalement petit. Accusée de faire trop de sport ou de faire l’apologie de la minceur, Erin a tenu à se défendre en postant une photo d’elle quasiment nue pour expliquer pourquoi son ventre était si peu proéminent.

Pourquoi Erin Mcnauthy a-t-elle un ventre si petit à 27 semaines de grossesse ?

Dans son post Instagram, Erin a expliqué pourquoi son ventre n’avait pas pris plus de rondeur. Tout d’abord, elle explique que souvent les photos qu’elle poste sont prises le matin et elle explique que le soir lorsque son ventre est bien descendu, il est deux fois plus gros. Ensuite, elle raconte que sa sage-femme affirme qu’elle a un buste très long ce qui lui laisse plus de place pour porter un bébé. De plus, elle est très grande donc son ventre est forcément plus étiré. Pour rassurer ses abonnés elle confie avoir pris déjà 8 kilos depuis le début de sa grossesse, elle dit qu’elle mange normalement (même plus gras qu’à l’accoutumée, envie de femme enceinte oblige) et qu’elle a fortement réduit ses séances de sport. Et pour tout ceux qui ne la croirait toujours pas, elle confie qu’elle est en bonne santé, que le bébé qu’elle porte se développe tout à fait normalement et que sa sage-femme est tout à fait contente.

Erin Mcnaughty

Connaissez-vous le phénomène des Fits moms ?

L’histoire d’Erin Mcnaughty nous permet ici de réagir aussi au phénomène des Fits moms, qui d’abord était cantonné aux stars. Ce dernier s’est généralisé au monde entier car il est particulièrement relayé via les réseaux sociaux.  Il s’agit de futures mamans particulièrement minces qui continuent à avoir une silhouette très affinée malgré les mois de grossesse. Si, pour certaines, ce phénomène est tout à fait explicable par une morphologie particulière, dans de nombreux cas,  les Fits moms pratiquent beaucoup de sport et surveillent (trop ?) leur alimentation pour prendre le moins de poids possible. S’il est conseillé de faire de l’exercice pendant sa grossesse, la modération est toujours la règle ! Pousser son organisme (et celui de bébé) à fond est un mauvais calcul. Pendant la grossesse, l’organisme est plus fragile et les tendons par exemple peuvent souffrir beaucoup plus, on s’expose ainsi à des risques de blessures graves. Plus grave encore, on augmente les risques de contractions, de déshydratation voire même de fausse couche. Alors pendant la grossesse, on pratique des sports doux qui nous font du bien comme la natation (qui permet grâce à la pesanteur de se détendre !) et on admire son joli bidon !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire