Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus bĂ©bĂ© » A quoi vont servir les 45 litres de lait maternel rĂ©coltĂ©s par cette maman ?

A quoi vont servir les 45 litres de lait maternel récoltés par cette maman ?

Quand Sarah Murnane a dĂ©couvert la semaine dernière qu’une amie très chère avait un cancer du sein, elle a immĂ©diatement voulu faire quelque chose pour l’aider. Sarah est photographe, maman de deux enfants, et elle dĂ©fend avec ferveur l’allaitement maternel. Elle est d’ailleurs la fondatrice de The Australian Breastfeeding Project, qui partage des photos magnifiques de mamans allaitantes dans le but d’effacer les stigmates nĂ©gatifs qui entourent l’allaitement maternel. Sarah a ainsi confié au site web Babble que l’un des aspects les plus difficiles du diagnostic de son amie Ă©tait qu’elle allait devoir cesser d’allaiter son fils de 6 mois pour commencer les traitements. C’est Ă  ce moment-lĂ  que les deux mamans ont Ă©laborĂ© un plan. « Il y a une semaine et demie,  un cancer du sein a Ă©tĂ© diagnostiquĂ©e à mon amie », a expliquĂ© Sarah au site web Babble. « Dès qu’elle l’a dĂ©couvert, elle savait que cela allait l’empĂŞcher d’allaiter. Elle m’a envoyĂ© un message pour savoir si je pouvais l’aider Ă  trouver des donneuses de lait. « 

45 litres de lait maternel récoltés

Sarah a alors lancĂ© un appel aux dons sur sa page Facebook aux mamans de la rĂ©gion. « C’est avec les larmes aux yeux que je vous sollicite pour aider une de mes amies proches Ă  trouver du lait pour son petit garçon car un cancer du sein lui a Ă©tĂ© diagnostiquĂ©e « , a dĂ©voilĂ© la photographe. « Le projet fera don d’un congĂ©lateur que, j’espère, nous pourrons remplir de lait de donneuses« . Les rĂ©ponses ont Ă©tĂ© si nombreuses que Sarah a dû crĂ©er un groupe Facebook distinct pour gĂ©rer l’afflux de dons. Dans les 24 heures, Sarah a ainsi reçu une quantitĂ© consĂ©quente de lait, assez pour remplir le congĂ©lateur, qui a Ă©galement Ă©tĂ© gĂ©nĂ©reusement offert à la mère. Suite Ă  tous ces dons, le lendemain Sarah Ă©crivait dans un post Facebook : «  FraternitĂ© de mamans allaitantes« . « Je suis tellement fière de notre tribu ! Pas mĂŞme 24 heures sont passĂ©es et j’ai dĂ©jĂ  reçu tout ça pour mon amie. Merci, ce projet est tellement plus que de belles photos ». 

Sarah a confiĂ© au site web Babble que, dans les quatre jours qui ont suivi l’appel, les mamans avaient fait don de 45 litres de lait maternel. D’autres dons Ă©taient d’ailleurs encore en cours de chemin. C’est lĂ  une magnifique dĂ©monstration de solidaritĂ© ! 

Sarah Murnane

dons de lait maternel

À lire absolument

Laisser un commentaire