Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

A quoi vont servir les 45 litres de lait maternel récoltés par cette maman ?

Quand Sarah Murnane a découvert la semaine dernière qu’une amie très chère avait un cancer du sein, elle a immédiatement voulu faire quelque chose pour l’aider. Sarah est photographe, maman de deux enfants, et elle défend avec ferveur l’allaitement maternel. Elle est d’ailleurs la fondatrice de The Australian Breastfeeding Project, qui partage des photos magnifiques de mamans allaitantes dans le but d’effacer les stigmates négatifs qui entourent l’allaitement maternel. Sarah a ainsi confié au site web Babble que l’un des aspects les plus difficiles du diagnostic de son amie était qu’elle allait devoir cesser d’allaiter son fils de 6 mois pour commencer les traitements. C’est à ce moment-là que les deux mamans ont élaboré un plan. « Il y a une semaine et demie,  un cancer du sein a été diagnostiquée à mon amie », a expliqué Sarah au site web Babble. « Dès qu’elle l’a découvert, elle savait que cela allait l’empêcher d’allaiter. Elle m’a envoyé un message pour savoir si je pouvais l’aider à trouver des donneuses de lait. « 

45 litres de lait maternel récoltés

Sarah a alors lancé un appel aux dons sur sa page Facebook aux mamans de la région. « C’est avec les larmes aux yeux que je vous sollicite pour aider une de mes amies proches à trouver du lait pour son petit garçon car un cancer du sein lui a été diagnostiquée « , a dévoilé la photographe. « Le projet fera don d’un congélateur que, j’espère, nous pourrons remplir de lait de donneuses« . Les réponses ont été si nombreuses que Sarah a dû créer un groupe Facebook distinct pour gérer l’afflux de dons. Dans les 24 heures, Sarah a ainsi reçu une quantité conséquente de lait, assez pour remplir le congélateur, qui a également été généreusement offert à la mère. Suite à tous ces dons, le lendemain Sarah écrivait dans un post Facebook«  Fraternité de mamans allaitantes« . « Je suis tellement fière de notre tribu ! Pas même 24 heures sont passées et j’ai déjà reçu tout ça pour mon amie. Merci, ce projet est tellement plus que de belles photos ». 

Sarah a confié au site web Babble que, dans les quatre jours qui ont suivi l’appel, les mamans avaient fait don de 45 litres de lait maternel. D’autres dons étaient d’ailleurs encore en cours de chemin. C’est là une magnifique démonstration de solidarité ! 


Sarah Murnane

dons de lait maternel

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire