15 portraits de futurs parents en plein sommeil qui valent vraiment le coup d’œil

A quoi ressemblent des futurs parents dans leur sommeil ? C’est ce qu’à voulu savoir Jana Romanova, photographe russe, qui a décidé de photographier des futurs parents profondément assoupis. Une chose qu’ils ne pourront bientôt plus faire lorsque leur petite terreur d’amour pointera le bout de son nez !

La jeune photographe explique avoir passé 5 ans dans l’intimité de ces couples afin de capturer ces moments. Des photographies magnifiques, prises au petit jour, afin de bénéficier d’une lumière la plus belle et la plus naturelle possible. La série de portraits, intitulée « L’attente »,  regroupe un ensemble de 40 clichés, pour les 40 semaines que composent la grossesse.

Un projet débuté par hasard

Jana Romanova l’explique elle-même sur sa page de crowfunding : « J’ai pris une photo de mes amis qui dormaient, et qui attendaient leur petite fille. Je voulais montrer la réorganisation de l’appartement et la préparation de l’arrivée du bébé ». C’est une première photo qui en a précédé bien d’autres… La magie a ensuite opéré, puisque la jeune femme a par la suite cherché des futures mamans sur les réseaux sociaux afin de les faire poser pendant leur sommeil. »J’ai été fascinée par la confiance que ces personnes m’ont accordée pour me laisser rentrer dans leur appartement et me permettre de capturer ces moments si intimes« , raconte l’artiste. Le résultant est sans appel : des portraits d’un naturel déconcertant, drôles et très émouvants….

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire