Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Cet homme est le premier Britannique transgenre à être enceint !

Hayden Cross, âgé de 20 ans est le tout premier transgenre à attendre un bébé en Grande-Bretagne. Ce jeune homme né femme ne pouvait pas se résoudre à abandonner l’idée d’avoir des enfants biologiques après sa transformation. Ainsi, il y a quatre mois, il trouve un donneur de sperme sur Facebook qui lui permet d’accomplir son projet. Hayden Cross décide alors de suspendre sa transition de femme à homme le temps de la grossesse, remettant à plus tard son projet d’ablation des ovaires et sa mastectomie.

premier anglais a etre enceint 1

Un choix difficile

Interviewé par le quotidien The Sun, il déclare qu’il est considéré comme un homme par la loi depuis trois ans. Avant sa grossesse, il prenait des hormones masculines qui lui donnaient des poils et une voix plus grave. Cette procédure de transition financée par le Service National de Santé (NHS) du Royaume-Uni aide environ 3 000 patients et coûte à peu près 33 000 euros. Dans la perspective d’avoir un bébé plus tard, il avait également demandé au NHS de lui accorder 4 600 euros afin de congeler ses ovules avant de terminer définitivement sa transition. Mais sa requête lui a été refusée. C’est pourquoi, il a décidé de chercher un donneur de sperme sur Internet afin qu’il puisse donner naissance avant de ne plus jamais en être capable. « Je ne voulais pas choisir entre être un homme, physiquement parlant, ou être un père », explique-t-il, « En définitive, je n’ai pas eu l’impression d’avoir réellement le choix, c’était maintenant ou jamais ».


Des procédures compliquées

Concernant le donneur de sperme, Hayden Cross ne le connaît pas et il tient à rester anonyme. Il lui a simplement livré le sperme à sa porte. Ensuite, le futur papa l’a inséré lui-même avec une seringue, car financièrement, il ne pouvait pas se permettre de payer une clinique appropriée. Le Britannique confie que, si le NHS avait accepté de congeler ses ovules, alors il aurait attendu qu’il soit plus âgé et dans une relation stable avant d’avoir un enfant. Il a ajouté qu’il veillera à rester célibataire le temps de la scolarité de l’enfant afin de garder les choses aussi simples que possible. « Je suis inquiet de ce que les gens vont dire de moi », avoue-t-il. Pour rappel, le premier homme au monde à avoir été enceint était Thomas Beatie, un Américain originaire d’Hawaï. Il a donné naissance à trois enfants après avoir définitivement changé de sexe.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire