
Ce couple, qui s’est formé il y a maintenant deux ans, demeure pour le moins atypique. Fernando Machado est né femme et Diane Rodriguez était auparavant un homme. Ces deux tourtereaux se sont rencontrés sur les réseaux sociaux et c’est ainsi que leur idylle a commencé. Mme Rodriguez était déjà connue pour avoir fait les gros titres en Equateur en 2013 quand elle a été la première transgenre à poser sa candidature pour entrer dans le gouvernement. C’est pour donner du poids aux relations transgenres que le couple a décidé de partager ses photos sur les réseaux sociaux et sur Facebook notamment.
Une merveilleuse découverte
Quelque temps après s’être rencontrés, Fernando Machado et Diane Rodriguez ont décidé qu’ils voulaient un enfant et ils ont découvert avec stupéfaction que cela était possible. En effet, le couple allait être en mesure d’avoir un bébé puisque aucun d’eux n’avait subi une chirurgie pour changer de sexe. Quand on a annoncé à Mr Machado qu’il était enceint, il a avoué qu’il a littéralement pleuré de joie. Il avoue qu’il ne s’était jamais senti aussi heureux avant. Une fois leur bébé né, ils ont tout de suite voulu publier une photo de lui sur Facebook et ont fièrement déclaré que leur « fils est non seulement une bénédiction, mais il véhicule un message d’amour« .
Une lutte quotidienne
Si Mme Rodriguez a déclaré que les transgenres vivent comme n’importe quel homme ou n’importe quelle femme, le processus, pour arriver à cette « normalité », a été bien plus complexe pour eux. Ils ont commencé par faire valoir leur droit d’être une famille comme les autres, en décidant d’avoir un enfant. Mme Rodriguez, qui était auparavant un homme nommé Luis, a déclaré qu’être une mère n’avait jamais été quelque chose qu’elle avait envisagé puisqu’elle est transsexuelle.
En Equateur, la loi exigeait par le passé d’être castré pour être reconnu en tant que femme. Mais les choses avancent. Après avoir lutté avec leur propre famille pour leur faire comprendre leur changement de sexe, les jeunes parents se battent maintenant pour leur propre famille. En effet, ils affirment qu’elle est similaire aux autres malgré le fait qu’elle n’a toujours pas les mêmes droits.
A force d’acharnement ce couple équatorien est devenu très populaire et fait connaître son histoire à toute l’Amérique du Sud et au reste du monde.