
Utilisable dès la naissance jusqu’à 7 ans, le siège-auto Radian 5 de Diono se caractérise par son réglage possible sur 12 hauteurs et 5 largeurs.
Prise en main du siège-auto Radian 5 de Diono
Ce siège-auto est utilisable de la naissance à 7 ans (25 kg). Sur ceinture. Il est réglable sur 12 hauteurs et 5 largeurs. On note le rembourrage de harnais SuperGip à absorption d’énergie et sa sangle Tether Straps. Il possède par ailleurs un réducteur pour nourrisson et il est pliable en deux pour le transport. Ce siège-auto est aussi pourvu d’un ajusteur d’angle (en option) et est garanti 10 ans.
Le prix indicatif est de 399 €.
Ce qu’on pense du siège-auto Radian 5 de Diono
On aime : son siège renforcé avec une mousse à absorption d’énergie ; ses parois latérales et appuie-tête en aluminium renforcé ; sa structure en métal ; son pliage compact ; le dos-à-la-route jusqu’à 7 ans ; sa sangle unique Tether Straps avec indicateur de tension ; son ajusteur d’angle qui permet de redresser le siège quand l’enfant grandit et de gagner de l’espace pour les jambes.
On aime moins : pas d’Isofix, mais la fixation reste très sécurisante ; un peu prise de tête à l’installation, sauf en suivant le tutoriel vidéo.
Où trouver le siège-auto Radian 5 de Diono ?
>>Siège-auto Radian 5 Diono sur Amazon.fr>>
Les notes de Neuf Mois sur le siège-auto Radian 5 de Diono
L'avis de Neuf Mois
Dos à la route jusqu’à 25 kg, c’est top. Même si il est homologué dès la naissance, mieux vaut investir pour les premières semaines (jusqu’à 5 mois) dans une coque Beone SP de Nania, la seule entrée de gamme (env. 60 €) 4 étoiles au crash-test ADAC.