Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Un dispositif d’alarme sur les sièges auto rendu obligatoire, pour ou contre ?

Le Sénat Italien a décidé de rendre obligatoires les alarmes sur les sièges auto à partir de juillet 2019. Ce système déjà existant sur certains siège auto devra sonner en cas d’abandon involontaire de l’enfant dans la voiture. Pour le gouvernement italien, cela permettra d’éviter des accidents graves puisque l’alarme alertera les parents qui auraient pu involontairement oublier leurs enfants dans la voiture en sortant.

Cette législation concerne toutes les voitures qui transportent des enfants de moins de 4 ans. Si les parents ne mettent pas en place ce système avant juillet 2019, les parents pourront être sanctionnés d’une amende allant de 81 à 326 euros. Si les parents violent à nouveau cette législation dans les deux ans qui suivent la première infraction, leur permis de conduire sera suspendu pendant une période de 15 jours à 2 mois. Niveau organisation pour les parents, il faut savoir que ceux qui ont déjà des sièges auto pourront les garder, mais il faudra installer le nouveau système d’alarme dessus. Et cela à un coût, en fonction des dispositifs, le montant pourra aller de 150 à 350 euros.

En Europe, c’est une grande première, mais cette législation pourrait elle être étendu à d’autres pays d’Europe comme la France ? Trouvez-vous cela important de la mettre en place et surtout seriez-vous prêts à payer ou être sanctionné pour ces raisons ?

Partagez le quiz pour voir vos résultats !


Dites-nous juste qui vous êtes, pour accéder à vos résultats !

Pour ou contre rendre les alarmes sur les sièges-auto obligatoire ? J'ai obtenu %%score%% sur %%total%%

Partagez vos résultats :



Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire