Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Manger votre placenta, ça vous dirait ?

Vous le saviez peut-être, ou pas, mais certaines mamans, notamment aux États-Unis, souhaitent récupérer leur placenta après l’accouchement… pour le manger ! Il aurait plusieurs vertus, comme lutter contre le vieillissement ou le baby-blues, améliorer la qualité du lait maternel, il serait fort en vitamines… Mais en France, ceci nous est impossible : la loi de bioéthique indique que « le placenta ne peut être collecté qu’à des fins thérapeutiques ou scientifiques si la femme accouchée ne s’y est pas opposée » autrement, il doit être détruit comme tout « déchet hospitalier ». En clair, l’équipe médicale n’a pas le droit de nous le remettre. Pensez-vous que cette loi devrait évoluer pour rendre aux femmes le droit de disposer de leur placenta ? Et auriez-vous envie de le déguster ?

 

Souhaitez-vous un changement de la loi de bioéthique pour pourvoir disposer de votre placenta ?

Loading ... Loading ...

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire