DIY : un ourson tout doux pour bébé

Nous, les filles, nous aimons bien personnaliser nos accessoires ! Alors quand il s’agit de faire plaisir à bébé, pas question d’avoir le même ourson que les autres !

Non, nous, nous voulons un ourson original, stylé, et créé de nos propres mains pour que quand loulou sera enfin là, dans nos bras, il ait son petit ourson bien à lui ! Un doudou, qui pourra même servir de bouillotte pour tenir chaud à bébé. Je vous explique comment le réaliser ! Allez hop, on relève ses manches !

Le matériel pour fabriquer votre ourson

Il faut que vous ayez à votre disposition du tissu beige en coton, du tissu à fleurs fantaisie, du tissu à motifs vichy, du tissu fantaisie jaune, des noyaux de cerises, des fils de coton vert et blanc, des ciseaux, des crayons et une machine à coudre.

Ensuite agrandissez les modèles A et B pour obtenir les mesures indiquées et le motif ourson. Préparez les formes des oreilles et le nez du modèle A.

 

Ourson 1

Comment on s’y prend ?

 

Ourson 2

 

Pliez en deux le tissu beige en fonction du modèle A et fixez-le avec des épingles. Utilisez un crayon pour tracer le contour de l’ours, sauf les oreilles et coupez le tissu.

Ensuite avec votre machine à coudre, exécutez une couture en suivant le tracé de votre crayon, tout en laissant un espace vers le centre de la tête. Remplissez la forme avec les noyaux de cerise et fermez l’ouverture avec la machine à coudre. Veillez à ce que la silhouette d’ourson remplie ne soit pas trop rigide ni dure.

 

Ourson 3

 

Ourson 4

 

Prenez le tissu vichy vert, dessinez avec un crayon le contour complet de l’ours avec les oreilles et découpez le tissu. Effectuez la même opération avec le tissu floral, en vous calant sur le modèle B. Dans le tissu jaune, découpez les formes du visage et les oreilles.

 

Ourson 5

 

Prenez les deux silhouettes de tissu floral et faites un ourlet le long des deux parties en laissant une ouverture pour insérer la partie remplie de noyaux.

 

Ourson 6

 

Avec un fil blanc, cousez l’oreille intérieure et le nez de tissu jaune sur la forme du tissu vichy vert. Répétez l’opération avec le fil vert comme sur l’image.


 

Ourson 7

 

Réunissez avec une machine à coudre les différentes parties de l’ours. Insérez l’intérieur du contour de l’ours rempli de noyaux de cerises.

 

Ourson 8

 

Pour réchauffer l’ourson, utilisez le micro-ondes pendant deux minutes. Voilà un doudou tout réconfortant et tout chaud !

 

Ourson 9

 

Ourson Une

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire