5 solutions anti-cernes efficaces pour mamans fatiguées

Les femmes enceintes et les jeunes mamans ont tendance à accumuler beaucoup de fatigue. Parce que leur circulation sanguine tourne bien souvent au ralenti, les marques de fatigue s’accumulent alors rapidement sur le visage et devinez à quel endroit ? Sous les yeux exactement… Misère voilà les cernes ! Neuf Mois a donc fait appel à Lucille Brunette, make up artist pour lutter contre ce fléau et retrouver un visage plus en forme.

Pourquoi a-t-on des cernes ?

Les cernes…. Que dire sinon que ces affreuses poches sous les yeux nous gâchent la vie. Avec la fatigue, en particulier chez les femmes enceintes et les jeunes mamans, des cernes colorés ont tendance à se creuser sous les paupières à cause d’une mauvaise circulation sanguine. Résultat, le contour de l’oeil se fragilise un peu plus et la peau prend une couleur particulière. Heureusement Lucille Brunette, make up artist, nous prodigue ses petites astuces. C’est l’heure de partir en guerre contre les cernes. A l’attaque !

Les astuces de pro pour se débarrasser des cernes

Le massage oculaire

Bien masser le contour des yeux évite que les cernes se prononcent davantage.  De plus, un massage vous fera le plus grand bien pour vous détendre la peau.  Avec la pulpe du doigt on vient donc masser tout doucement du coin interne de l’œil vers l’extérieur pour chasser le sang et relancer la circulation sanguine. Voilà un geste facile à effectuer avec un peu de crème contour des yeux. Et en plus cela ne prend pas beaucoup de temps.

L’effet froid

Dans un linge ou un gant de toilette propre, enveloppez quelques glaçons et appliquez la poche sous les yeux pendant 10 minutes. Cette astuce de pro est très efficace pour décongestionner et réactiver la circulation sanguine sous les yeux. Votre teint sera plus réveillé.

Une crème anti-hémorroïde

Utilisez ce type de produit de temps en temps et seulement si vous n’êtes pas enceinte. Cela peut être perçu comme une méthode barbare mais c’est une technique que l’on utilise fréquemment en studio lors de shootings photo avec des mannequins. Une toute petite touche de préparation H (vendu en pharmacie) aide à combattre les yeux gonflés et fatigués. Mais avant tout achat, demandez validation auprès de votre médecin. Ce genre de remède n’est pas forcément approprié à tous les cas.

Des compresses d’eau thermale

Après une mauvaise et courte nuit, appliquez des compresses d’eau thermale que vous aurez laissé quelques instants au réfrigérateur avant de les poser sous les yeux pendant une dizaine de minutes.


Buvez de l’eau

Une bonne hydratation protège davantage la zone sensible du contour des yeux. En général, il est recommandé de boire au moins 1,5 L d’eau par jour. Les tisanes et le thé vert font aussi partie des boissons à consommer avec plaisir pour s’hydrater correctement.

Quels produits utiliser pour lutter contre les cernes ?

Redonnez vie à votre regard avec un peu d’anti-cernes. Rien ne sert de se maquiller énormément lorsqu’on est enceinte. Il suffit simplement d’utiliser le bon produit pour retrouver un regard lumineux. Choisissez un anti-cernes un ton en-dessous de votre carnation. Puis appliquez la matière au doigt en tapotant sous l’œil, du coin interne vers l’extérieur pour estomper légèrement la matière. N’oubliez pas d’appliquer un peu d’anti-cernes sur la paupière, entre la naissance du nez et le coin interne de l’œil. Ce petit plus permet de défatigué entièrement le regard. Posez ensuite une poudre libre pour fixer le produit. Si vous souhaitez utiliser du fond de teint, appliquez le après l’anti-cernes. Vous évitez ainsi d’en faire disparaitre les bénéfices en estompant le fond de teint.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire