Lit de bébé à accrocher au vôtre, bébé n’est jamais loin !

Vous n’avez pas envie de vous séparer de votre nouveau-né ou vous allaitez et n’avez pas envie (on vous comprend) de vous relever toutes les deux heures ? Parfois, vous êtes amenés à faire du co-dodo avec votre bébé dans la même chambre… Mais installer bébé dans son propre lit n’est pas sans danger…

Bébé de quelques jours ou quelques semaines qui dort entre papa et maman ? Une jolie image… qui ne dit pas à quel point cela peut être dangereux ! Même si le plus souvent tout se passe bien, parfois c’est la cata : bébé a trop chaud et arrête de respirer ou papa ou maman le bouscule en dormant et le tout-petit se retrouve le nez coincé contre le matelas, la couette ou que sais-je… et ne peux plus respirer. D’où mort subite du nourrisson. Eh oui, c’est horrible à écrire et vous allez encore dire qu’on veut vous culpabiliser. pas du tout. C’est juste une réalité. Ça n’arrive pas à tout le monde c’est vrai mais il suffit d’une fois et si c’est votre bébé qui arrête de respirer, vous n’en aurez rien à faire des statistiques positives ! Ce n’est pas cool, c’est pénible à entendre mais le co-dodo est une des principales causes de mort subite du nourrisson.

Faut-il pour autant y renoncer ? Pas du tout… Si vous cherchez l’astuce idéale pour dormir aux côtés de votre petit bout sans pour autant prendre des risques, nous avons la solution idoine : un petit lit qui vient s’arrimer au bord du lit de papa et de maman. Pratique, celui-ci ne demande pas de montage compliqué : son fond se cale sous le matelas des parents et maintient le berceau en équilibre au bord du lit. Top, non ?

Ainsi, chacun aura son espace en toute sécurité et vous pourrez regarder votre petit ange rêver.


 

co dodo avec bebe ca donne quoi

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire