DIY : utiliser l’initiale du prénom de bébé pour décorer sa chambre

Il est parfois un peu compliqué de décorer la chambre de bébé, . On manque parfois de budget, on voit des trucs canons dans les magasins mais hors de prix ou alors le manque d’inspiration vient nous embêter.

Si vous cherchez des idées de décorations originales, je suis là pour vous aider et vous proposer ce joli DIY pour la chambre de votre petit bout. Avez-vous déjà pensé à créer des lettres décoratives représentant l’initiale de son prénom pour accrocher aux murs ou à sa porte de chambre  ?

Ce do it yourself peu coûteux est très simple à réaliser, et si vous avez un peu de temps, vous allez vous amuser ! Prêtes ?

Le matériel indispensable

  • Un kit de dragonfly en bois en kit
  • Une lettre (l’initiale du prénom de votre enfant) d’une taille de 20 cm
  • Toutes les lettres du prénom de votre enfant d’une taille de 5 cm
  • De la colle glu
  • De la peinture pour bois de la couleur de votre choix
  • Du ruban
  • De l’eau (pour rincer votre pinceau entre l’utilisation des différentes couleurs)
  • Une assiette en carton
  • Des pinceaux

 

diy initiale prenom chambre enfant

Comment procède-t-on ?

Pour commencer, choisissez la couleur principale pour l’initiale du prénom. Versez un peu de peinture dans l’assiette en carton puis commencez à la peindre. Laissez sécher pendant plusieurs minutes.

 

diy initiale prenom chambre enfant 1

Faites la même chose avec une autre couleur pour toutes les plus petites lettres.

 

diy initiale prenom chambre enfant 2

Avant d’assembler le kit dragonfly (facilement trouvable dans les magasins de loisirs créatifs), peignez-le de la couleur votre choix, toujours en respectant le code des trois couleurs principales que vous avez choisi en début de ce DIY.

 

diy initiale chambre enfant dragonfly kit

Une fois que toutes vos lettres ont séché, il faut désormais passer à l’assemblage. C’est-à-dire qu’il faut coller toutes les petites lettres sur l’initiale, en utilisant de la colle glu.

 

diy chambre enfant initiale

Pour un effet un peu plus joli sur les lettres, vous pouvez utiliser de la peinture effet pailleté. Faites attention à l’application car si vous en mettez trop, la peinture risque de virer au jaune.

 

diy chambre enfant initiale effet paillette


Ensuite, il faut fixer le ruban sur l’initiale afin de pouvoir l’accrocher au mur ou à la porte de la chambre de votre enfant. Pour cela, rien de très compliqué. Appliquez de la colle glu au dos de l’initiale, en haut, à gauche et à droite.

 

diy initial chambre enfant

Dernière étape, prenez votre colle glu, et collez le dragonfly que vous avez peint et montez précédemment sur l’initiale du prénom. Et vous avez fini !

 

diy decoration chambre enfant initiale original

J’adore le résultat. C’est un DIY facile malgré ce qu’il n’y paraît et trop mignon. Si vous aimez construire un petit peu, c’est une décoration pour la chambre de votre petit loulou à essayer.

 

diy initiale chambre enfant

Voir les commentaires (1)
  • Bonjour,
    J’adore vraiment cette idée et j’aimerai la réaliser pour la chambre de ma princesse mais je n’arrive pas à trouver tous les éléments pour. Serait-il possible d’avoir des infos sur les lieux où se procurer le matériel s’il vous plaît?
    Merci beaucoup !

Laisser votre commentaire