Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

10 cadeaux d’éveil à demander au Père Noël pour bébé

Noël approche à grands pas et vous n’avez qu’une envie : couvrir votre bébé chou de jolis cadeaux ! Et si on glissait au pied du sapin de très chouettes cadeaux d’éveil pour amuser bébé et l’aider à grandir en jouant ? Neuf Mois vous a préparé une petite sélection de jouets rien que pour bébé. A inscrire dès à présent sur la liste à envoyer au Père Noël, parce que bien sûr, bébé a été sage comme une image !

Comment aider bébé à s’éveiller ?

Pour éveiller bébé, il faut bien comprendre que les jouets lui sont indispensables pour l’aider à se développer. Les jouets sont en effet des sources incroyables de découvertes et de distractions pour votre petit bout de chou. Peluches et doudous seront alors les premiers amis et confidents de votre bébé. A noter que le mobile, dès les premières semaines de vie de bébé, sera lui aussi un objet important, c’est d’ailleurs ce jouet qui est le plus souvent dans son champ de vision et qui va stimuler sa vision. le hochet quant à lui va aider bébé à développer sa vue, ainsi que le toucher.

A noter aussi que bébé est souvent attiré par les objets qui brillent (déjà des goûts de luxe petit coquin ?). Bébé aime les objets présentant d’importants contrastes de brillance. On peut citer comme exemple les figures géométriques mais aussi les jeux noirs et blancs. Pensez par ailleurs, lorsque vous choisirez des jeux pour votre bout de chou, d’acheter des objets bleus, rouges, jaunes, ce sont les coloris qu’il distingue en premier lieu dès ses trois mois.

 

 


Cube d’activités, Tigex, 15.90 euros.
Big Activity, Tapis d’activités géant BABYTOLOVE, 45.95 euros.
Coccinelle musicale PVC, Formula Baby, Aubert, 24.90 euros.
Hochet balle, Ludi, 5 euros.
Mon trotteur zèbre Fisher Price, 34.99 euros.
Table d’activités modulable, Infantino, 99.90 euros.
Georges Tapis d’éveil, Lilliputiens, 99.99 euros.
Strolly compact 139,99 euros, disponible chez Oxybul, Joue club, Aubert, Toys’R’Us, Picwic.
Philippe le pélican, peluche 2 en 1,  Tomy, 15.99 euros.
Titi Ouistiti, en vente chez Toys’R’Us, 44.99 euros.

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire