Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

La sophrologie à la rescousse des futurs papas

« Je ne me sens pas prêt », « je ne réalise pas qu’on va avoir un enfant même si je sais qu’elle est enceinte », « je me demande comment je serai avec mon enfant une fois qu’il sera là »,  » j’ai peur de cette nouvelle vie de papa » , « et si je n’étais pas un bon père ? » … On le sait bien, les neuf mois de grossesse sont un temps nécessaire pour que les futures mamans réalisent et intègrent le fait qu’elles vont devenir mamans et le fait de porter bébé et de le sentir bouger est d’une forte aide dans ce processus. Mais ce ne sont pas les seules qui ont besoins de se préparer. Lise Mourier, sophrologue nous parle des bienfaits de la sophrologie pour les futurs papas.

Et les papas dans tout ça ?

Il n’y a cependant pas que les futures mamans qui connaissent des peurs, des appréhensions, des remises en question avant l’arrivée d’un enfant. Plus la grossesse avance et plus le futur papa (même s’il n’en parle pas) peut ressentir un sentiment d’anxiété, d’angoisse ou une perte de confiance en lui à l’idée de tenir le plus grand rôle de sa vie. Sans parler des futurs papas qui n’arrivent pas à réaliser qu’ils vont devenir papas ni à se projeter dans leur vie après l’arrivée de bébé jusqu’à la naissance de leur bout d’choux. Aussi, la sophrologie peut être un outil précieux pour aider monsieur à se préparer à l’arrivée de son enfant mais également pour l’aider à réaliser, à se projeter dans sa nouvelle vie et ainsi le rassurer sur ses capacités à être un bon père. Tel des sportifs de haut niveau, les futurs papas peuvent grâce à la sophrologie se préparer mentalement à cet événement important qui, même s’il est magique, demande une certaine flexibilité et adaptation. Par exemple après avoir travaillé sur la libération des peurs, des angoisses ou des croyances négatives liées à l’arrivée de l’enfant, le/la sophrologue pourra aider monsieur à retrouver confiance en lui et en ses capacités à s’occuper d’un enfant.

La sophrologie permet aux futurs papas de se préparer à l’arrivé du bébé

Grâce aux techniques de visualisations, le futur papa pourra également se projeter dans sa future vie et ainsi prendre conscience de ce qui l’attend afin d’y faire face en toute sérénité le moment venu… Cela lui donnera une impression de « déjà vécu », il n’aura donc plus la peur de l’inconnu et abordera cette étape de vie sereinement et en toute confiance. L’efficacité de la sophrologie n’est plus à prouver dans le domaine prénatal et peut s’avérer être un réel atout dans la préparation à la parentalité que cela soit pour la future maman ou pour le futur papa! Des séances individuelles ou collectives se tiennent forcément près de chez vous alors n’hésitez plus à mettre en place tous les moyens pour accueillir bébé dans les meilleurs conditions ! Alors qu’attendez- vous pour tester la Sophrologie et vivre pleinement et sereinement cet événement si particulier de votre vie qu’est l’arrivée de votre enfant ?

Lise Mourier
Sophrologue spécialisée en Périnatalité
24 rue Paul Déroulède
06 000 Nice
06.58.23.58.24


lise@sophro06.com
www.sophro06.com

Page Facebook : Lise Mourier Sophrologue

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire