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Enceinte, quelles rĂšgles diĂ©tĂ©tiques suivre un lendemain de fĂȘte pour se remettre en forme ?

MĂȘme si on a respectĂ© les rĂšgles de bonne diĂ©tĂ©tique pour femmes enceintes, aprĂšs les fĂȘtes, on se sent quand mĂȘme barbouillĂ©e, lestĂ©e d’eau, de gaz et de tout ce qui n’est pas forcĂ©ment indispensable dans un organisme. Et puis, tiens, lĂ  un bouton qui apparaĂźt, c’est bien la preuve, hein, d’un organisme encrassĂ©. Sans doute
 mais enceinte, pas question de faire de la dĂ©tox sauvage !

Lendemain de fĂȘte : quelle attitude alimentaire adopter pendant la grossesse ?

Enceinte, la dĂ©tox attitude c’est manger moins, boire plus (entendons-nous : des tisanes, des jus de lĂ©gumes, du bouillon
), et mettre le frein sur les produits manufacturĂ©s, trop gras, trop sucrĂ©s, trop polluĂ©s. La dĂ©tox, en principe, c’est une forme de jeĂ»ne Ă  base de fruits, de lĂ©gumes et de cĂ©rĂ©ales (ou de monodiĂšte pour les plus convaincus) qui va mettre les fonctions digestives au trĂšs, trĂšs long repos. En fait, on ne mange – boit – que des produits prĂ©-mĂąchĂ©s, en gros. Par exemple, si tu bois un jus de lĂ©gumes, (ce qui peut ĂȘtre nourrissant, si, si je t’assure), ton systĂšme digestif se tourne quasiment les pouces : il n’a pas Ă  dĂ©composer les aliments par tranches (fibres ici, acides aminĂ©s lĂ , sucres encore ailleurs
). Qui plus est, un jus de lĂ©gumes (ou de fruits) maison n’est pas alourdi par des tas d’ingrĂ©dients dont on ne prĂ©fĂšre pas savoir s’ils sont frĂ©quentables ou pas : des acidifiants, des E300 et plus, des arĂŽmes synthĂ©tiques, du sorbitol dextrose, et je t’en passe


Attention : surtout pas de monodiĂšte enceinte !

Bon, panique pas : la dĂ©tox, enceinte, ça n’est pas un radis dans la semaine avec trois litres de tisane par jour. Certaines accros se lancent mĂȘme enceintes dans des monodiĂštes d’orange ou de bananes ou de brocolis de quatre jours ou plus. Pas conseillĂ© ! Pas seulement parce qu’une dĂ©tox classique rondement menĂ©e dirigerait les toxines Ă©liminĂ©es vers le placenta et que pour bĂ©bĂ©, c’est pas le top, mais tout simplement parce qu’une femme enceinte a absolument besoin d’apports variĂ©s pour aider son organisme Ă  fabriquer un bĂ©bĂ© en bonne santĂ©. Par exemple, pendant la grossesse, il est prĂ©fĂ©rable de consommer une Ă  deux rations de protĂ©ines par jour (1 g de protides par kilo de poids avec une moyenne Ă  65 g).

Mais tu peux Ă©liminer certains dĂ©chets qui traĂźnent dans ton organisme tout simplement en allĂ©geant ton assiette : lĂ©gumes et fruits crus en jus (la cuisson, ça encrasse, oui
) mais bien lavĂ©s pour Ă©viter la toxoplasmose, un bol de riz complet (cuit, Ă©videmment) accompagnĂ© de lentilles et de fruits secs, un poisson vapeur et des lĂ©gumes Ă  l’autre repas. On ajoute un peu de bons lipides parce qu’ils contribuent Ă  l’apport Ă©nergĂ©tique et assurent le transport des vitamines A, D et E que l’on dit liposolubles, et surtout, surtout, parce qu’ils participent Ă  la constitution des membranes nerveuses du fƓtus. Donc une petite cuillĂšre l’huile de noix sur tes lĂ©gumes, c’est une dĂ©tox intelligente, si, puisque je te le dis



S’allĂ©ger de l’inutile pour une alimentation plus saine

Bref, tu m’as comprise, enceinte, tu peux jouer la carte dĂ©tox a minima en supprimant les mauvais sucres, les mauvais lipides, le sel et tous les additifs industriels, tout ça rien qu’en te basant sur des produits frais avec le moins possible de transformation mais dans le respect des rĂšgles diĂ©tĂ©tiques de la grossesse. Et en buvant de l’eau, des tisanes et des jus de lĂ©gumes, car enceinte il est trĂšs important de bien s’hydrater rĂ©guliĂšrement tout au long des journĂ©es. Rien de tel pour t’allĂ©ger fissa sans mettre ta santĂ© en danger. Surtout pas de dĂ©tox pure mais une cure de lĂ©gĂšretĂ© bienvenue.


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