En train de lire
Je suis terrorisée par l’accouchement

Je suis terrorisée par l’accouchement

Hello, moi c’est Marion, enceinte de mon premier enfant. Mais je dois vous avouer quelque chose : je suis terrorisée par l’accouchement. Et pour cause, ma sœur jumelle a vécu un accouchement difficile quelques mois plus tôt pour mettre au monde son petit garçon.

Un accouchement très compliqué pour sa soeur

Malheureusement l’accouchement s’est très mal passé puisqu’il s’est soldé par une césarienne en urgence avec de multiples hémorragies qui ont nécessité plusieurs opérations au bloc opératoire pendant plus de 5 heures et 10 jours après une nouvelle opération pour un abcès qui s’était développé dans sa cavité abdominale.

Résultat : plus d’un mois d’hospitalisation, un bébé et une maman séparés et de probables séquelles sur sa fertilité pour avoir d’autres enfants. J’ai eu la peur de ma vie pour ma sœur. Seulement depuis quelques temps et même si les médecins m’ont assuré que c’est un manque de chance pour elle.

Je ne peux pas m’empêcher de penser que mon accouchement pourrait se dérouler de la même manière, voire pire. Ce n’est vraiment pas évident pour moi de me projeter sereinement et j’angoisse, comprenez-moi.


Un sentiment de culpabilité

Je me demande en toute légitimité comment j’aurais le droit de vivre ce magnifique moment de la plus belle façon alors que ma sœur n’a pas eu ce droit ! Oui, je culpabilise ! J’essaie de ne pas y penser au quotidien pour ne pas trop stresser, ou pour ne pas vivre mal ma grossesse mais j’avoue que plus l’échéance approche et plus j’ai peur que ce jour magnifique tourne au cauchemar tout comme ce fut le cas pour ma sœur. Oui on a hâte que bébé soit mais enceinte, on vit souvent un vrai tourbillon qui nous fait poser mille et une question et tout devient parfois flou dans nitre tête….

 

Voir Aussi

 

 


Voir les commentaires (1)

Laisser votre commentaire