7 conseils de mamans pour accoucher plus vite 

Il vous reste encore quelques jours avant le terme et vous n’en pouvez plus ! Voici quelques conseils donnés par des mamans pour accoucher plus vite, sans aucun risque pour vous et pour votre bébé !

Faites l’amour  !
Clémence, 38 ans « Pratiquez la méthode à l'italienne. Avoir un rapport sexuel en fin de grossesse peut déclencher l'accouchement.  Il paraît que les substances contenues dans le sperme facilitent l'ouverture du col. Et pour moi, ça a bien marché ! »


Demandez le franchement à votre gynécologue !
Justine, 29 ans « 10 jours avant le terme, j'ai vu mon gynécologue, je n'en pouvais plus . Il m'a demandé si je voulais « précipiter » un peu le travail. J'ai evidemment accepté. Il m'a fait un léger décollement des membranes. Le soir même, j'avais des contractions et le lendemain, j'accouchais »


Marchez !
Fleur, 32 ans « J'ai arrêté la voiture, je faisais toutes mes courses à pieds, je n'ai jamais autant marché qu'à la fin de la grossesse et je suis certaine que ça a déclenché mon accouchement »


Mangez épicé !
Isabelle, 35 ans, « J'ai lu sur un forum que manger épicé accélérait la naissance. Donc j'ai fait le plein de menus à base de plats épicés pendant 3 jours. Mon homme se plaignait beaucoup mais  quelques jours après le travail commençait, donc ca valait le coup».


Faites le plein de vitamines !
Alicia, 33 ans «  En fin de grossesse, ma grand mère m'a poussé à consommer des fruits. Il paraît que les fruits comme la mangue, l'ananas, ou encore le kiwi sont plein d'enzymes qui provoquent des contractions ».



Ayez recours à l'acupuncture !
Sophie, 29 ans « Mon acupuncteur m'a dit que la pression exercée par les aiguilles sur certains points du corps stimulait les contractions et déclenchait l'accouchement. Il m'a fallu deux séances pour perdre les eaux. Pas mal !».


Dépensez vous !
Elodie, 25 ans « La veille de mon accouchement j'ai fait un grand ménage, j'ai passé des heures à nettoyer la maison. Je ne sais pas si c'est lié mais il paraît que se dépenser avant l'accouchement facilite la travail »

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire