Allaiter son enfant, quoi de plus naturel ? Pas si sûr… A une époque où les femmes sont montrées nues pour vendre un pot de yaourt, montrer un bébé se nourrissant au sein de sa mère fait parfois scandale.
Allaiter en public jugé indécent
A la une de « Babytalk » Bibou glouton tête tranquillement, le regard apaisé. Une image de douceur et de tendresse qui a pourtant révolté la moitié des Etats-Unis. Choquante, scandaleuse, voire dégoûtante, les adjectifs négatifs ne manquent pas ! Des lectrices outrées vont mêmes jusqu’à l’arracher se disant « offensées » par un tel spectacle. Cette photo était destinée à illustrer un article sur la controverse liée à la pratique de l’allaitement en public. Or, selon un sondage conduit par l’association diététique américaine, 57% des personnes interrogées sont contre l’allaitement en public et 72% estiment qu’il est « inapproprié » de montrer une femme en train d’allaiter dans des programmes télévisés.
Pourquoi se montrer en train d’allaiter serait choquant ?
Alors que les starlettes s’affichent topless pour faire vendre du rêve, il serait interdit et choquant pour une jeune maman d’apaiser la faim de son enfant. A croire que certains voient encore dans cet acte, un lien érotique. Il est temps d’évoluer ! Pas question de se cacher pour allaiter ! Pas question non plus de dévoiler à tout va notre sublime paire de seins ! Les mamans doivent pouvoir trouver leur place et faire de l’allaitement un temps fort de leur vie de femme et de mère. En se laissant le choix, elles font forcément ce qu’il y a de mieux pour leur enfant. Alors les filles, ayez le téton haut !