Attention, j’accouche bientôt !

Ca y est, vous êtes sur le point d’accoucher Afin de ne pas être prise au dépourvu suivez nos conseils pour partir au bon moment à la maternité.

Préparez l’itinéraire pour vous rendre à la maternité

Avant le jour de l’accouchement, assurez-vous que vous que votre compagnon connaît bien l’itinéraire, histoire de ne pas succomber à la panique ! Notez bien les numéros d’une tierce personne, d’une ambulance ou du SAMU en cas d’imprévus. Ne vous éloignez pas de chez vous ou de votre maternité, parfois bébé arrive sans crier gare !

La perte du bouchon muqueux précède de quelques heures l’accouchement

Le bouchon muqueux est constitué de glaires épaisses parfois mêlées de sang qui bouchent le col de l’utérus pendant la grossesse. Quelques jours voire quelques heures avant le début du travail, vous pouvez le perdre, même sans vous en apercevoir. Il n’y a pas lieu de s’affoler en l’absence d’autres signes annonciateurs de l’accouchement !

Les contractions de travail sont régulières


Des contractions peuvent survenir tout au long de la grossesse. Il s’agit d’un durcissement suivi d’un relâchement du ventre. Il est important de savoir différencier celles de l’accouchement des autres. Il serait dommage que vous arriviez trop tard ou même trop tôt à la maternité ! Les contractions de début de travail sont régulières et se rapprochent en s’intensifiant. Bébé s’annonce lorsque les contractions reviennent toutes les 5 à 10 minutes et durent 40 secondes environ pendant 2 heures. Avant de partir, prenez un bain qui vous relaxera et atténuera les douleurs. S’il s’agit de votre premier enfant, pas de panique, le travail peut être long. C’est votre deuxième, troisième bébé… ? Filez !

La perte des eaux

Un liquide clair et chaud s’écoule de votre vagin. Vous pensez à une fuite urinaire ? Et bien non madame, vous perdez les eaux ! Ce phénomène est dû au bébé qui pousse et/ou aux contractions utérines. Si vous le souhaitez, prenez une douche rapide, mettez une protection périodique et rendez-vous dans les deux heures qui suivent à la maternité pour accoucher !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire