Sexualité et grossesse : pourquoi n’a -t-il plus envie de moi ?

Vos seins deviennent plus généreux, votre corps s’épanouit et votre ventre s’arrondit… Bref, vous sentez que la grossesse vous rend désirable et sexy. Mais votre conjoint ne le voit peut-être pas de cet œil. Certains hommes peuvent en effet se montrer distants à l’égard de leur femme enceinte, jusqu’à refuser d’avoir des rapports sexuels. Voici quelques pistes pour mieux comprendre pourquoi un homme peut éviter tout rapports sexuels pendant la grossesse de sa femme.

1. La peur de faire mal au bébé
Les rapports sexuels pendant la grossesse sont habituellement sans danger. Pourtant, certains hommes craignent de faire mal au bébé ou de provoquer une fausse couche, ignorant que le fœtus est bien protégé par le liquide amniotique et l’utérus.

2. Le sentiment qu’une troisième personne est présente dans la chambre
Certes, si cette personne était Jessica Simpson, il ne s’en plaindrait pas ! Mais quand il sent la présence de son enfant, cela peut provoquer chez lui un sentiment de malaise. Il peut avoir l’impression qu’une troisième personne est présente lorsque vous avez des rapports.

3. L’idée que sa fille le voit peut le rebuter
Les hommes qui savent qu’ils vont avoir une petite fille, avouent qu’il préfèrent ne pas avoir de rapports sexuels pendant la grossesse de leur femme. Pendant l’acte, ils ne peuvent s’empêcher de penser au bébé et le fait d’être si proche de leur fille les perturbent.

4. Les positions sexuelles : un vrai casse-tête
Trouver la bonne position pendant les rapports sexuels peut s’avérer être un vrai casse-tête. Avec le gonflement des seins, qui peut les rendre sensibles, voire douloureux et le ventre arrondi, ce n’est pas très évident pour l’homme de trouver la position sexuelle adéquate où les deux partenaires auront du plaisir. Alors, il préfère ne pas aller de l’avant par peur de vous blesser.

5. La peur de vous faire mal 
Si votre conjoint se montre distant à votre égard jusqu’à refuser d’avoir des rapports sexuels, c’est qu’il y a bien une explication. Votre moitié a peut-être peur de ne pouvoir se contrôler pendant l’acte et de vous faire mal. Dans ces moments-là, les partenaires doivent parler de leurs besoins, leurs préoccupations et leurs désirs ouvertement et franchement.

Voir Aussi

6. La peur que son sperme déclenche un accouchement prématuré
Déclencher un accouchement prématuré parce qu’il a éjaculé en vous… Cette idée peut totalement l’affoler. Le sperme contient des prostaglandines qui facilitent l’ouverture du col et qui peuvent donc occasionner d’autres contractions mais elles sont sans danger si la grossesse est normale.


7. La peur qu’un orgasme déclenche une fausse couche
Certains hommes croient qu’un orgasme peut provoquer un fausse couche. L’utérus se contracte pendant l’orgasme, parfois de manière intense, jusqu’à une demi-heure après la fin des rapports sexuels. Mais si la grossesse se déroule bien, sans de problèmes particuliers, les contractions sont encore une fois sans danger.

Les rapports sexuels pendant la grossesse traversent de nombreuses épreuves physiques et psychologiques. Tous les couples constatent des modifications de leur relation amoureuse pendant ces neuf mois. Si votre conjoint évite d’avoir des rapports sexuels avec vous, c’est probablement lié à la peur de vous blesser ainsi que bébé et non parce qu’il ne vous désire plus !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire