Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Le désir de devenir père

Le désir d’enfant n’appartient pas qu’aux femmes ! Les hommes peuvent aussi ressentir le fort désir de devenir père. Quelles en sont les raisons ? Et comment se manifeste l’envie d’avoir des enfants chez ces messieurs ?

DEVENIR PÈRE : il veut un enfant

Pendant longtemps, les hommes n’ont pas vraiment fait ouvertement part de leur désir d’enfant. La femme était enceinte et ils acceptaient l’enfant. Malheureusement, la plupart d’entre eux parlaient rarement de leur désir d’enfant, voire presque jamais. Veulent-ils vraiment l’enfant ? Sont-ils pleinement impliqués, voire à l’origine de cette idée ? Aujourd’hui, les hommes n’ont pas peur de dire qu’ils veulent un enfant. Les motivations varient énormément. Certains pensent que c’est le moment ; ils sont prêts à fonder une famille, à « se poser ». D’autres ont rencontré la femme avec laquelle ils veulent avoir des enfants ; c’est l’amour qui les pousse. Il y a aussi ceux qui veulent se « reproduire » et laisser une trace sur la terre. C’est justement cette dernière raison qui motive inconsciemment tous les êtres humains qui ont un désir d’enfant. Du côté des femmes, la maternité est souvent associée à une histoire d’amour. Elles peuvent alors se retrouver confrontées à un refus de la part de leur compagnon. Mais il n’est pas rare, aujourd’hui, que se soit le contraire…

DEVENIR PÈRE : un désir de paternité semé de doutes

Le désir d’enfant est bien réel chez les hommes, cependant ils peuvent douter de leurs compétences en tant que pères. Si la relation qu’ils ont eue avec leur propre père n’était pas bonne, cela peut influencer leur façon de voir la paternité. Cela se joue alors dans les deux sens. Certains hommes ne veulent pas devenir père de peur de répéter les mêmes erreurs alors que d’autres souhaitent offrir à leur enfant le père qu’eux mêmes auraient souhaité avoir. Il n’y a pas différents types de pères, il y a simplement des hommes qui abordent la paternité autrement. Il y a ceux qui s’investissent complètement et ceux qui vivent leur paternité à distance, pour différentes raisons. C’est clair, les hommes désirent aussi fort que les femmes d’avoir des enfants. De manières différentes, certes, mais le désir est le même !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire