Après l’accouchement, le repos s’impose!

Le retour à la maison après la naissance de Bébé rime souvent avec perte de sommeil et stress. Toutefois, n’hésitons pas à déléguer les tâches au maximum. Se faire aider n’est pas se faire remplacer ! Nous devons penser à nous reposer après l’accouchement.

 

Récupérer de la fatigue de la naissance

Les merveilleux moments de la grossesse  et de l’accouchement  passés, il est temps de rentrer à la maison avec notre bébé. Voilà une toute nouvelle aventure qui débute pour la petite tribu ! Avant de nous laisser emporter dans la valse des couches et des tétines, n’oublions pas que nous avons fourni un effort considérable et que notre corps a besoin de récupérer. Il est impératif de prendre du temps pour nous reposer. Le premier conseil à mettre en pratique est surtout de récupérer de l’effort fourni pendant l’accouchement et de dormir. C’est certain que les nuits sont maintenant un peu plus courtes, mais il est important de profiter du temps pendant lequel Bébé dort au cours de la journée pour dormir un peu. Le ménage et le rangement peuvent largement attendre encore un peu.

 

Demander de l’aide pour mieux prendre soin de soi après l’accouchement

N’hésitons pas à déléguer, un maximum, les tâches ménagères. Le papa de notre petite merveille se fera un plaisir de contribuer dans la maisonnée ! Il se sentira impliqué et en sera certainement ravi. Il nous est fortement déconseillé de porter des charges trop lourdes après un accouchement. Cela risque de « tirer » et causer certains petits soucis. Quand nous nous penchons pour ramasser quelque chose par terre, le mieux est de nous asseoir et de nous relever lentement.

Dans les premiers jours qui suivent, il n’est pas nécessaire de nous remettre tout de suite à faire une activité physique. Prenons le temps de nous reposer et de récupérer avant de penser à perdre les quelques kilos que nous avons éventuellement pris. N’hésitons pas à demander de l’aide à notre entourage pour certaines tâches, même pour prendre soin de notre tout-petit. En nous faisant aider dans les premiers temps, nous récupérerons plus rapidement et serons plus disposées à prendre soin de notre enfant dans les jours qui suivent. Il est aussi important de penser à notre santé et à notre bien-être.

Voir Aussi

Notre alimentation est également importante. Afin de reprendre du poil de la bête, un régime équilibré et la consommation d’aliments riches en fer et magnésium nous aideront beaucoup. Après la grande dépense d’énergie, donnons-nous le temps nécessaire pour trouver à nouveau du tonus. Ménageons nos forces et bon courage !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire