Neufmois.fr » Ma Grossesse » Couple » A-t-on plus de fantasmes enceinte ?

A-t-on plus de fantasmes enceinte ?

Avec vos nouvelles rondeurs de femme enceinte, vous réalisez, étonnamment, que vous avez des envies… surprenantes en ce qui concerne les galipettes. Et le plus drôle, c’est que vous vous êtes lâchée avec Jules, au point où vous vous reconnaissez à peine.

Les femmes enceintes et leurs fantasmes

A la question, les femmes ont-elles plus de fantasmes quand elles sont enceintes ? La réponse est difficilement claire et unanime. En effet, chaque femme enceinte a une libido et une psychologie propre, surtout sur un sujet aussi personnel que la sexualité. Ce qui explique qu’il n’y a pas de réelle généralité sur la question. Cependant, il est vrai de dire que certaines femmes enceintes osent beaucoup plus, et réalisent donc qu’elles ont plus de fantasmes que d’habitude ! Si on parle souvent d’accentuation de fantasmes pendant la grossesse, et la chose n’est pas totalement fausse non plus, c’est surtout parce que beaucoup de futures mamans osent les mettre en pratique ! Avec une libido fluctuante, elles ressentent, dans beaucoup de cas, le besoin d’expérimenter de nouvelles choses et de réaliser certains de leurs fantasmes. D’ailleurs, les hormones aidant beaucoup, l’impression d’être plus voluptueuse et désirable, sans compter que le corps est plus réceptif au toucher, contribue à l’audace de sauter le pas ‘tabou’ vers la réalisation des fantasmes.

Faut-il réaliser ses fantasmes ?

Les fantasmes, qu’on les assume ou pas, ont leur part de positivité au sein d’un couple. Ils ajoutent non seulement du piment, mais ils aident aussi à l’épanouissement de la femme enceinte. Sans compter que les fantasmes sont utiles car ils évitent le blocage psychologique qui se produit chez certaines femmes enceintes, et contribuent à renouer avec une vie sexuelle épanouie. C’est une façon de libérer la féminité. Certaines futures mamans, qui oppriment leurs fantasmes, avouent quand même être mal dans leur peau. Avoir des fantasmes et vouloir les réaliser est ce qu’il y a de plus normal. Ce qui expliquerait que certaines femmes enceintes en ont plus que d’autres, c’est peut-être la réceptivité accrue qu’elles possèdent grâce aux hormones et aux différents changements physiques. Alors, si le cœur vous en dit, vivez-les en couple sainement, mais attention tout de même à ce qu’ils ne mettent pas votre couple en danger.

À lire absolument

Laisser un commentaire