Cet enfant, vous le voulez et même si votre homme dit « non », vous sentez bien que ce refus pourrait vite devenir un « oui », avec quelques petits encouragements de votre part. Comment le convaincre de vous faire un enfant ? A vous de trouver les bons mots et donner les bonnes raisons.
Votre Jules est sur le point d’accepter ce que vous lui demandez depuis un petit bout de temps déjà : vous faire un bébé. Vous savez qu’un petit coup de pouce l’aiderait. Voici dix raisons qui pourront peut-être le décider.
Agrandir la famille
La vie à deux c’est bien. Mais fonder un petit cocon familial c’est mieux. Un bébé, c’est synonyme de joie pour tout couple et ça égaille tellement la maison. C’est aussi le symbole d’un tournant décisif dans la vie d’un couple.
Un cadeau de l’autre
Attendre un bébé de son conjoint, c’est aussi ce qu’il y a de plus magique pour un couple. La femme porte en elle un petit « quelque chose » de l’autre. C’est un des plus beaux cadeaux que vous lui offrez, que de porter ce petit trésor, c’est le cadeau qu’il vous fait et que vous lui faites également.
Un être unique
A lui seul, ce petit bout à venir représente tout ce qu’il y a d’unique pour un couple car il tient à la fois de vous et de votre homme. Comment ne pas fondre devant un être qui tient de votre chair et de celle de votre chéri ? Et ce petit être est la preuve vivante de l’union qui unit les deux conjoints. Nul ne lui ressemblera car VOUS deux l’avez conçu.
Transmission des valeurs
Comme votre Jules et son père avant lui, un enfant à venir sera le nouveau gardien et bénéficiaire des valeurs que votre conjoint lui transmettra, à son tour. Les racines, histoires, cadeaux, valeurs et autres objets familiaux passeront ainsi à travers les âges grâce à cet enfant que vous portez.
Passage sur terre
Chaque être humain souhaiterait laisser un petit quelque chose, une marque de son passage sur terre. Cette marque, c’est l’enfant que l’on conçoit et qui vit, la chair qui rappelle que tel homme et femme étaient là, et qu’ils se sont aimés.
La situation est idéale
Financièrement, professionnellement et au niveau relationnel, tout marche comme sur des roulettes. Rien ne peut entraver la venue d’un enfant car vous êtes idéalement préparés. Alors pourquoi ne pas programmer un bébé maintenant ?
Donner un petit frère ou une petite sœur
Votre premier chou vous le réclame depuis longtemps : un petit frère ou une petite sœur. Après tout pourquoi pas, votre petit se sent seul et vous n’êtes pas toujours au top pour jouer avec lui et comprendre ses états d’âme d’enfant.Un petit bout serait sans doute le bienvenu pour votre premier, il se sentira moins seul.
Envie de donner la vie
En tant que femme, être enceinte et pouvoir donner la vie est non seulement un désir mais aussi un rêve. C’est comme un petit miracle, et ce miracle, votre conjoint y contribue pleinement en vous faisant un enfant.
La marque du temps qui passe
Le temps passe et votre homme ne peut repousser indéfiniment l’échéance, surtout que l’horloge biologique « tique ». Rappelez-lui que toute chose a un temps et que c’est peut-être le temps pour vous d’avoir un enfant, avant que cela soit plus difficile à envisager du fait d’une grossesse tardive. Car bien qu’elles soient en hausse (comme l’atteste cette étude de l’INED), elles restent encore un phénomène marginal.
Un enfant, c’est avant tout beaucoup de bonheur. Aidez Jules à réaliser que pour vous, cet enfant ne sera que l’accomplissement de votre couple.
Sources :