Neufmois.fr » Ma Grossesse » Deuxième échographie : fille ou garçon ?

Deuxième échographie : fille ou garçon ?

C’est à l’occasion de cette deuxième échographie que le médecin découvre le sexe de l’enfant. Elle est en général pratiquée au cours du cinquième mois car les organes du fœtus sont pratiquement tous constitués.

A ce stade, bébé mesure déjà une vingtaine de centimètres.

Cette échographie permet également l’étude du positionnement du placenta : un placenta qui ne serait pas au fond de l’utérus ou en haut des parois mais placé très bas, près du col, pourrait se décoller provoquant ce qu’on appelle un décollement placentaire.

La mère devrait alors se reposer beaucoup pour éviter d’abord les saignements, mais surtout un accouchement prématuré.

Une échographie pour connaître le sexe du bébé

Si vous préférez ne pas connaître le sexe de votre enfant avant sa naissance, prévenez bien clairement le médecin dès le moment où l’échographie va commencer. Car l’information qu’il a sous les yeux pourrait lui échapper. Cela dit, après une époque où, en majorité, les parents étaient tout à la fois impatients et émerveillés de connaître le sexe avant la naissance, les médecins rencontrent de plus en plus souvent, maintenant, des parents souhaitant faire durer le mystère jusqu’à l’accouchement. Mais il s’agit là, bien entendu, d’un choix strictement personnel.

Il ne faut donc pas hésiter à exprimer votre volonté de savoir ou, au contraire, d’ignorer tout jusqu’au terme.

 

À lire absolument

Laisser un commentaire