Accouchement : petit mode d’emploi en vidéo à destination des hommes !

Messieurs c’est à vous que l’on s’adresse aujourd’hui ! Vous les futurs papas stressés qui ne savez pas trop quoi faire pour épauler votre femme pendant cet instant si intense qu’est l’accouchement. Vous qui êtes partagés entre peur et joie, oui, cette vidéo est pour vous ! Notre youtubeuse « Angie maman 2.0 » est une maman qui partage les aléas de sa vraie vie sur Youtube. Et dans sa dernière vidéo elle vous explique ce qu’il faut et surtout ce qu’il ne faut pas faire le jour de l’accouchement. Messieurs, préparez-vous à prendre des notes, on vous explique tout !

Futurs papas, voici ce qu’il faut faire le jour de l’accouchement

  • Venir immédiatement quand on vous appelle : quand on vous téléphone pour vous dire qu’on a perdu les eaux, ou que nos contractions sont toutes les 10 minutes, c’est qu’on est sûre de nous ! Donc il n’y a pas à tergiverser, vous prenez les clés de la voiture et vous rappliquez illico presto pour nous emmener à la maternité !
  • Accompagnez votre conjointe jusqu’en salle d’accouchement pour la soutenir et la rassurer.
  • Rester concentré : même s’il y a OM/PSG à la télé, et que votre meilleur pote vous propose une soirée bière-pizza, vous OU-BLI-EZ ! Le téléphone, les copains ça passe après votre conjointe qui essaye de faire sortir votre progéniture !

Futurs papas, voici ce qu’il ne faut pas faire le jour de l’accouchement

  • Poser des questions stupides du type : pourquoi tu as pris 15 kilos alors que le bébé en fait à peine 3 ? Pourquoi tu mets autant de temps à pousser ? Est-ce que ça fait mal ?
  • Se mettre à parler de la joie, du bonheur et de l’émotion d’avoir un enfant : pour l’instant ça fait un mal de chien d’accord ? Alors la joie ce sera pour plus tard !
  • Se plaindre : votre femme est en train d’expulser un bébé qui a la tête de la taille d’un melon par un orifice qui fait la taille d’un grain de raisin, elle a mal, elle est fatiguée et elle doit subir les examens des sages-femmes pour vérifier si elle est dilatée toutes les 20 minutes ! Alors votre petit coup de barre ou votre petit creux, vous vous abstenez de vous en plaindre merci.

Bon messieurs avec tout ça on pense, et on espère, que vous saurez quoi faire le jour de l’accouchement ! Et pas de souci, on sait que vous serez des super papas trop forts !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire