Souvenir de grossesse : réalisez un time lapse !

Vous êtes enceinte et vous souhaitez garder un souvenir original de cette belle période ? Pourquoi ne pas succomber au time lapse, la nouvelle tendance du moment ? Celle qui fait craquer les futures mamans ! Le time lapse consiste à photographier l’évolution de votre bidon mois par mois jusqu’à l’arrivée de bébé pour en faire une vidéo de quelques minutes. En d’autres termes, retracer une période longue sur un film en accéléré. Une belle façon de garder un souvenir de ces neuf mois très spéciaux et très préieux.

 

Comment est-ce que je m’équipe ?

Tout d’abord, il va falloir s’équiper. Si vous possédez déjà un appareil photo numérique, il vous faudra seulement vous procurer un trépied, qui vous permettra ainsi de toujours vous prendre en photo sous le même angle. Les autres devront investir dans les deux objets. A noter qu’un intervallomètre est aussi indispensable. Soit celui-ci sera directement intégrer dans votre appareil photo, soit il vous faudra en acheter un. L’intervallomètre permet en effet de prendre des photos dans un laps de temps prédéfini.

Avant de vous lancer, n’oubliez pas qu’un time lapse est un film en accéléré réalisé avec des photographies. Du coup, il vous faudra prendre énormément de clichés pour réaliser un film d’à peine une minute ou deux. Eh oui, pour créer l’illusion d’une véritable vidéo, il vous faudra 24 images par seconde (même 25 pour créer une véritable fluidité) comme dans un film.

 

Le time lapse, comment le réaliser ?

Avant de vous prendre pour Annie Leibovitz, posez-vous les bonnes questions : que va raconter ma vidéo ? Quel angle lui donner ? Doit-elle être drôle, ou au contraire émouvante ? N’hésitez pas à faire un petit tour sur internet, vous trouverez sûrement des exemples de time lapse… En voici un ci-dessous ! Et si vous souhaitez nous envoyer votre vidéo que nous la partagions ce sera avec grand plaisir ! Voici le mail d’ailleurs : info@neufmois.fr !

 

Une fois que vous avez votre scénario en tête, vous allez pouvoir vous lancer. Choisissez une ou deux pièces, pas plus. Essayez de garder le trépied toujours au même endroit et n’hésitez pas à ajouter des objets au fil des photos pour marquer la chronologie. Enfin, choisissez une tenue confortable et qui devra être la même sur toutes les photos ! Bien entendu, le futur papa peut participer à l’aventure.
Une fois votre petit bout de chou arrivé, il va falloir le pouponner, mais aussi passer au montage de votre vidéo. Pas besoin d’être une pro, des logiciels disponibles sur internet devraient vous permettre de monter tout cela en un rien de temps. Ajoutez-y une jolie musique et vous voilà avec une vidéo souvenir à garder pour soi ou bien à partager avec famille et amis.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire