Hélène, Maman star de Neuf Mois

Sourire à la vie, rester positive et partager avec les gens que l’on aime, voici la devise notre heureuse Maman Star : Hélène. Déjà maman d’un petit garçon de 3 ans, elle est une fois de plus totalement épanouie grâce à cette nouvelle grossesse. Émerveillée par le fait de créer un lien avec son bébé encore dans son bidou, elle se dévoile pour la communauté Neuf Mois.

Comment avez-vous réagi quand vous avez appris votre grossesse ?

Avec mon mari, nous avons été submergés par un immense sentiment de joie. Malgré le fait de garder quelques réserves au début, nous ne pouvions que nous réjouir à l’idée de mettre au monde un petit être.

Comment avez-vous fait l’annonce de votre grossesse au futur papa ?

Nous étions ensemble lors des résultats de mes prises de sang ainsi que pour le test de grossesse, ce furent de réels moments de partage.

Ce que vous aimez le plus dans la grossesse ?

Ce qui m’épanouit le plus est le fait de savoir que durant 9 mois, je porte à l’intérieur de moi la vie. J’aime sentir bouger mon bébé dans mon bidon. Je suis comme une princesse à qui on a exaucé son vœux.

Ce qui vous dérange le plus ?

Etant déjà maman d’un premier enfant de 3 ans, cette deuxième grossesse est différente de la première. J’ai beaucoup moins d’endurance, je m’essouffle assez vite. Quelques baisses de tension surviennent parfois. Cela peut générer une sorte de frustration pour moi, mais qui est vite relativisée, car c’est un état passager. Heureusement, les hormones me font tellement planer et être sur un petit nuage que je passe vite à autre chose.

Qu’est-ce que représente le fait de devenir maman ?

Depuis que je suis maman, je vis un rêve éveillé. Ce deuxième bout de chou va être à nouveau une « rencontre » pour toute notre petite famille. Mon premier enfant est un véritable rayon de soleil au sein de notre foyer. Notre deuxième bébé ne fera qu’illuminer davantage notre vie et réchauffer encore plus nos cœurs. Nous sommes comblés.


Votre plus beau souvenir de grossesse ?

Toutes les échographies restent avant tout des moments de bonheur, ce sont des événements très émouvants et marquants. Parfois, c’est amusant de passer du rire aux larmes ou d’assumer porter des vêtements très moulants. Ce qui me passionne, c’est de le sentir bouger au contact de ma main ou à celle de mon mari et de mon fils aîné.

Un message pour les futures mamans de Neuf Mois ?

Avoir la chance d’être enceinte est un « véritable cadeau de la vie ». C’est une aventure qui vous change à vie. Si je devais donner un petit conseil, essayez de rester dans une attitude toujours positive. Dès que l’enfant bouge, vous pouvez oublier vos petits maux, vos angoisses. Votre corps change pour que le bébé profite. Garder un esprit positif est essentiel.

helene maman star neuf mois

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire