Élaine, Maman star de Neuf Mois

Quand on commence tout juste avec son mari à parler d’avoir un enfant, et que 3 semaines plus tard, ce souhait devient réalité, on se dit wahou. C’est ce qu’a vécu notre heureuse Maman star : Élaine. Comblée et heureuse, elle attend avec la plus grande impatience de pouvoir rencontrer son bébé, et se confie en attendant, à la jolie communauté de Neuf Mois sur cette première grossesse, aussi rapide que follement désirée.

Comment avez-vous réagi quand vous avez appris votre grossesse ?

J’ai été très surprise, car mon mari et moi avions à peine parlé de faire un bébé, et environ 3 semaines après, j’étais enceinte. C’était une belle nouvelle !

Comment avez-vous fait l’annonce de votre grossesse au futur papa ?

Nous avions une réservation dans un restaurant ce jour-là, quand j’ai su que j’étais enceinte. J’ai attendu d’être au restaurant, et au moment de commander le vin j’ai dit à mon mari que je ne pouvais pas boire d’alcool. Il n’a pas compris tout de suite, j’ai dû l’aider un petit peu plus. Et voilà qu’il a compris. Il était très surpris et très heureux.

Ce que vous aimez le plus dans la grossesse ?

Les mouvements de bébé dans mon ventre. C’est juste… incroyable.

Ce qui vous dérange le plus dans la grossesse ?

Étant une personne très active et sportive , ce qui me dérange le plus c’est la fatigue que la grossesse entraîne, et le fait que je ne puisse plus faire les mêmes choses que j’avais l’habitude de faire. Mais c’est que pour 9 mois , n’est-ce pas ?

Qu’est-ce que représente le fait de devenir maman pour vous ?

C’est avant tout une grande responsabilité, d’autant que ma vie et celle de mon mari vont changer. Nous serons maintenant une famille. Nous sommes maintenant de vrais adultes pour ainsi dire. Une nouvelle aventure s’ouvre à moi.

Votre plus beau souvenir de grossesse ?

Quand mon médecin m’a annoncé le sexe du bébé.


Un message pour les futures mamans de Neuf Mois ?

Être enceinte c’est avant tout une période de changements, de joie, d’émotions et de peur de l’inconnu. Mais c’est une étape très importante dans la vie d’une femme et d’un couple. Loin des clichés, la grossesse nous rend sensibles, peureuses, fatiguées et paresseuses, mais je parle pour moi. Je vous conseille de vivre pleinement ces 9 mois : sortez, faites-vous plaisir et attendez bébé avec la plus grande joie. Et n’oubliez pas de beaucoup dormir, à volonté même avant l’arrivée de bébé, car après le sommeil devient un luxe.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire