Lorsque le ventre arrondi fait son apparition, les premiers pronostiques fusent quant au sexe du bébé. Entre les prédictions de la belle-mère et les certitudes des voisins, tout le monde pense connaître des signes imparables pour déterminer si vous serez maman d’une fille ou d’un garçon. Depuis toujours, les méthodes traditionnelles ont essayé d’interpréter les signes qui indiquent qu’on attend un garçon. Petit florilège :
Selon la tradition, il s’agit d’un garçon si…
- Vous vous sentez mélancolique
- Vous avez la peau sèche
- Votre ventre prend la forme d’une pastèque et tombe vers le bas
- Vous avez envie de nourriture salée
- Votre urine est jaune pâle
- Enceinte, vos mamelons foncent
- Vous avez les pieds froids
- Une augmentation significative de la poitrine
- Une ligne brune se dessine verticalement au centre de votre ventre
- Votre libido se renforce
Le calcul du calendrier chinois
Pour connaître le sexe de votre enfant, vous pouvez pratiquer la méthode chinoise. Pour cela, il suffit d’additionner votre âge au moment de la conception du bébé à celui du mois de conception.
Le calendrier maya
Comme pour le calendrier chinois, celui des mayas prédit le sexe de votre futur bébé avec la lune et la date présumée de conception. Cependant, il y a une petite variante étant donné que ces derniers prennent en compte l’évolution des phases lunaires. Si votre enfant est conçu lors du dernier quart de lune ou pendant une pleine lune, alors ce sera une fille.
La prédiction maya
Les mayas regorgent d’idées et de techniques quand il est question de prédire le sexe de son futur enfant. En plus de l’étude de leur calendrier, il existe également un calcul mental à effectuer. Le calcul est très simple, il suffit d’additionner les deux chiffres qui forment l’âge de la future maman au moment où le bébé a été conçu. Si le chiffre est pair, c’est le signe que vous attendez une fille.
La prédiction scientifique
La deuxième échographie, méthode la plus fiable, prouvera ou non si ces petites astuces ludiques ont porté leurs fruits…. ! On a hâte que vous donniez le verdict !