
Aujourd’hui c’est la journée de la femme alors j’ai décidé de ne rien faire, ou plutôt de m’occuper de moi et de me faire plaisir.
Ça commence par le petit déjeuner au lit. Évidemment monsieur ne sait pas que c’est la journée de la femme, il se réveille , je prétexte alors quelques nausées :« Mon amour, tu sais je me sens pas très bien, il faudrait mieux que je mange quelque chose dans mon lit avant de me lever… » Comme ce n’est pas dans mes habitudes, il me jette un regard suspicieux et lance un « bien sûr mon amour » avant de se diriger illico vers la cuisine. « Et n’oublie pas mon cœur, le jus d’orange, je l’aime pressé, et puis tu sais c’est tellement bon pour la santé du bébé » Ok je sais c’est un peu nul d’utiliser son enfant mais bon une fois, ça passe, non ? La journée commence bien. Je suis plutôt fière de moi.
Aujourd’hui, j’ai vraiment décidé de profiter de mon statut de femme enceinte. Je file faire quelques emplettes au super marché du coin et j’en profite pour griller tout le monde dans la queue. Je prends le bus alors que je suis à 2 minutes de chez moi juste pour piquer une place assise à quelqu’un. Oh que ça fait du bien de sentir qu’on a des privilèges ! Et que ça fait du bien de voir les gens en pleine chaleur , souffrir en silence. Oui, on vous a jamais dit qu’une femme enceinte pouvait être très mauvaise!
À midi , ma voisine vient déjeuner à la maison, mais pas question de faire la cuisine donc on commande des pizzas. Ok je reconnais, c’est pas ce qu’il y a de plus équilibré mais l’important est de se faire plaisir sans culpabiliser non ? Après avoir englouti les pizzas, impossible de se lever, je veux dire avec les kilos en trop, plus ce que je viens d’avaler , j’ai besoin d’un petit moment avant d’être d’attaque. Et puis c’est bien connu , une femme enceinte a besoin de repos. Alors je me repose en regardant des clips nullissimes à la télé . J’ai l’impression d’avoir 15 ans, c’est génial !
En milieu d’après-midi on décide de faire une petite virée shopping, pas trop loin de la maison histoire de ne pas trop se fatiguer (moins on en fait…). Je flash sur des escarpins rouges vernis canons. Ils me vont, heureusement j’ai pas encore les pieds gonflés. Et puis dans quelques mois, je ne verrais plus mes pieds, alors autant en profiter tant que je les vois, non ?
À 18h , ma meilleure amie vient prendre un petit apéro . . Moi je me fais donc un petit cocktail avec ce que je trouve chez moi de non alcoolisé, c’est à dire de la limonade et du citron, histoire de faire un Gin Tonic sans alcool et elle sirote un verre de champagne. Bon ok j’avoue je trempe juste mes lèvres dans son verre mais juste pour goûter. Allez promis, je recommencerai plus.
Je décide ensuite de me détendre (car il faut bien l’avouer ma journée a été épuisante), de me faire couler un bon bain avec plein de mousse (mon moment détente préféré), je branche mon iPod sur les enceintes et Adèle chante Rolling in the deep à fond dans la salle de bain. Je me laisse lentement bercer par sa voix enivrante, bébé bouge, il a l’air d’apprécier aussi. J’adore ce moment !
Le claquement de la porte me tire de mes pensées, c’est mon homme qui rentre. Rien n’est prêt pour le dîner, de toute façon le frigo était vide. Le problème c’est que là, tout de suite maintenant, j’ai une envie de fraises. Rien que des fraises, je ne pourrai rien avaler d’autre. Alors j’affiche mon plus beau sourire et je demande gentiment à mon homme d’aller m’en chercher. Mais comme il ne réagit pas je lance « Allez, stp, en plus c’est la journée de la femme aujourd’hui, tu pourrais faire un effort ! », et toc ! Le voilà qui remet son manteau pour ressortir. Après tout on a pas le droit de contrarier une femme enceinte si fragile…
De retour avec une assiette de fraises dans la main, un tube de chantilly dans l’autre il me dit « Madame est servie ». Et c’est à ce moment là que j’ai une envie soudaine de lui sauter dessus. Et oui je fais partie des femmes enceinte dont la libido est en exergue et mon homme ne s’en plaint pas…Je sors de mon bain en le regardant dans les yeux et me dirige vers la chambre. Il me suit en apportant les petites douceurs avec lui. La fin de l’histoire vous la devinez…
Voilà, ma journée de la femme, elle a bien commencé et elle finit en beauté…