Neufmois.fr » Grossesse zen » BeautĂ© » Peau, cheveux, ongles, enceinte je reste fĂ©minine !

Peau, cheveux, ongles, enceinte je reste féminine !

Rester au top de votre beauté en attendant bébé : voilà un véritable défi à relever ! De votre visage aux bouts de vos ongles, prenez soin de vous et suivez nos conseils !

Un visage rayonnant tout au long de la grossesse
Abandonnez le rétinol, c’est mauvais pour votre bébé. En plus, vous êtes tellement épanouie que vous n’en avez plus besoin ! Choisissez un hydratant riche en vitamines E et C. Pensez aux crèmes solaires en toute saison. Le masque de grossesse guette et il vaut mieux s’armer plutôt que de constater ces vilaines tâches. Si vous-vous trouvez un peu « pâlote», évitez à tout prix les UV et donc le soleil pendant la grossesse ! Optez plutôt pour un fond teint ou de l’autobronzant et souriez !

Non aux vergetures !
Attention à la prise de poids. Sinon, vous risquez de voir se développer des vergetures qui vous colleront à la peau pour toujours ! Il faut prévenir leur apparition en se tartinant le corps de crème. Les parties à risques sont le plus souvent les seins, le ventre et les fesses. Alors massez-les matin, midi et soir si vous en avez le courage mais une fois par jour suffit. Vous pouvez choisir une crème hydratante normale, de l’huile d’amande douce ou du beurre de karité. Et pour plus d’efficacité, demandez conseil à votre pharmacien ou votre médecin.

Cheveux, ongles et dents en danger !
Vos cheveux n’ont jamais été aussi beaux et soyeux ? Mais attention ! Après l’accouchement, la chute du taux d’œstrogènes aura un effet dévastateur sur votre chevelure. Profitez donc de la grossesse pour les choyer. Coupez-les, appliquez des masques. Peignez vos cheveux avec une brosse en poils de sanglier et séchez-les à l’air libre. Ils seront ainsi soyeux et aérés. Pour les colorations et autres permanentes, demandez conseil à votre coiffeur en précisant bien que vous êtes enceinte. Il saura trouver la solution. Vos ongles auront aussi besoin de soin. Renforcez-les pendant la grossesse avec des vernis adaptés. Adoptez une alimentation riche en légumes et fruits frais. Evitez le café et l’alcool qui ont un effet néfaste sur la vitamine B, essentielle à la beauté de votre chevelure et de vos ongles. Et les dents ? Pendant la grossesse conservez une bonne hygiène dentaire : brossage après chaque repas et bains de bouche. La consommation de calcium renforcera vos dents. Prenez rendez-vous chez le dentiste avant et après l’accouchement.

 

À lire absolument