8 pièces à avoir absolument dans son dressing de future maman

S’habiller quand le corps s’arrondit peut s’avérer être un vrai challenge. L’idéal est de miser sur quelques pièces essentielles que l‘on peut « mixer et matcher » à souhait. En d’autres termes, on crée sa propre « collection capsule – femme enceinte » avec des vêtements de grossesse de qualité, confortables et dans lesquels on se sentira sublimissime. Alors, quels sont ces basiques sûrs et efficaces ? Elodie Yvars, Conseil en image, relooking et personal shopping, nous dévoile ses conseils.

La robe taille empire

La robe est un must-have pendant la grossesse. Elle permet de se sentir féminine tout en étant à l’aise. Par exemple, les robes à taille empire, marquée sous les seins, permettent à la fois d’adopter les formes du ventre tout en marquant la jolie poitrine arrondie. Elles donnent une silhouette élancée et fluide. En hiver, on la porte avec des collants de grossesse. On peut soit la choisir noire, car, on le sait bien, avec « la petite robe noire » on ne se trompe jamais, soit oser la couleur et les imprimés pour égayer le quotidien.

Envie de fraise

Le legging

Voilà une autre pièce indispensable pour les femmes enceintes. Le legging est multi-fonction, ultra confortable et facile à porter. Il s’adapte à toutes les silhouettes et peut être la base de toutes les tenues : un tee-shirt long et des baskets, nous voilà sportives ; une tunique, un gros gilet et des bottes, on devient bohèmes. Il fait office de collants sous une robe ou une jupe. On le choisit dans un coton de qualité et bien sûr avec l’option « gros bidon ». On le trouve dans toutes les boutiques spécialisées.

H&M Maternité
H&M Maternité

Le top

Manches longues, manches courtes, imprimé, coloré, fantaisie, basique, fluide, près du corps, col rond, col V, casual, chic… les possibilités sont infinies avec un top. L’idéal est d’avoir plusieurs tops dans votre garde-robe qui intégreront vos tenues en fonction de l’effet voulu et rehausseront vos basiques. C’est en effet la pièce d’en haut qui va donner la touche personnelle et originale à votre look, là où un jean ou un legging reste classique et intemporel. N’hésitez pas à vous faire plaisir et à varier pour éviter l’ennui.

Le stretch est une bonne idée pour être à l’aise et pouvoir porter votre top tout au long de votre grossesse. Cela dit, des matières telles que la soie ou la viscose apportent une touche plus glamour et féminine. On choisit ses hauts à une bonne longueur pour ne pas se retrouver le ventre à l’air, à moins que le cropped-top soit la tendance désirée.

Enfin, il existe des versions de hauts également adaptées à l’allaitement ce qui vous permet une plus longue utilisation.

1 et 1 font 3
1 et 1 font 3

Le jean

Le jean est déjà une des pièces phares de la garde-robe féminine, il n’est pas question de changer quand on est enceinte. Les grands avantages du jean sont le confort et le côté passe-partout. On peut, par exemple, le porter au bureau avec une veste de blazer ou simplement l’associer à un pull pour une tenue de tous les jours. C’est un compagnon idéal pour les tenues hivernales. Il est existe différentes coupes de jean : taille haute, taille basse, slim, flare… A vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Envie de Fraise
Envie de fraise

Le cardigan

Le cardigan est un bon moyen de réchauffer ses tenues en laissant respirer son ventre. Il est assez facile à adapter et surtout, il est le vêtement parfait pour les superpositions : on l’enfile le soir, on le porte sur une robe, on l’ajoute sous un manteau. C’est la pièce qu’on transporte toujours dans son sac « au cas où ».

Vous pouvez choisir le simple gilet noir ou préférer le gros gilet oversize beaucoup plus looké. Pour cette pièce-là, on ne lésine pas sur la qualité et on prend soin d’opter pour des matières nobles comme le coton, le cachemire ou la laine. C’est un vêtement que vous pourrez porter à tout moment de votre grossesse et que vous garderez même après.

1 et 1 font 3
1 et1 font 3

La jupe

La jupe permet de varier les tenues. Elle vous accompagne tout au long de votre grossesse car elle se porte aussi bien sans accessoire en été, qu’avec des collants en hiver. La jupe peut aussi être l’alliée de vos sorties en soirée. Vous avez une multitude de styles de jupes. Le conseil est de la choisir plutôt simple en terme de couleur ou bien en jean pour pouvoir la mixer facilement avec d’autres pièces.

La jupe est l’essence même de la féminité car elle dévoile l’un des plus bels atouts de la femme : ses jambes. Alors, mesdames, là encore, on n’hésite pas sur cette pièce qui vous permettra de vous sentir belles. Pour les futures mamans qui préfèrent cacher leurs gambettes, on opte pour la jupe fourreau qui est juste à la bonne longueur.

Asos
Asos

Le maillot de bain

On oublie souvent le maillot de bain pourtant essentiel tout au long de l’année. Que ce soit, pour les vacances d’été ou pour aller barboter à la piscine en hiver pendant un cours d’aquagym. Vous aurez besoin d’un maillot de bain adapté.


Maillot une pièce ou plutôt deux pièces, c’est vous qui choisissez. L’important est que la poitrine soit bien maintenue et par la même occasion mise en valeur. On se fait plaisir et on se motive avec de la couleur.

Vous pensiez arrêter le sport pendant 9 mois et rester allongées sur vos canapés en prétextant ne plus pouvoir bouger… non non non, la natation est excellent sport quand on attend un petit bout et si votre médecin n’y voit aucun problème. Bon pour le corps et pour l’esprit, nager vous procurera beaucoup de bien-être. On choisit donc un superbe maillot de bain et on se la joue « belle sirène ».

Emoi Emoi
Emoi Emoi

Des chaussures qui ne compressent pas les pieds

Les chaussures sont nos meilleures alliées. On l’oublie souvent mais la base pour être à l’aise est d’ « être bien dans ses baskets ». Enceinte, nos pieds gonflent, on fait de la rétention d’eau, on a mal au dos et on a du mal à rester debout longtemps. Il est donc essentiel de choisir une paire de chaussures confortables : un petit talon et la plante des pieds assez large. La ballerine, les boots plates ou les tennis sont de bonnes options. Et on laisse tomber les escarpins pour le moment… Ce ne sont vraiment pas les chaussures adaptées.

Il n’est pas nécessaire d’investir dans une tonne de vêtements. Quelques jolies pièces de bonne qualité suffisent. Pour « fabriquer » votre collection capsule, imaginez que vous partez en vacances direction « La grossesse » et que vous avez une malle avec vos essentiels. Il ne vous reste plus ensuite qu’à faire marcher votre imagination pour mixer, accessoiriser et inventer tous les jours de nouveaux looks.

Séraphine
Séraphine

www.elodieyvars.com

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire