Non la dentelle n’est pas réservée qu’à la lingerie fine. Cet été, un vent de romantisme souffle sur la fashion sphère et habille les futures mamans avec délicatesse et légèreté grâce à une dentelle indémodable que l’on pourra porter en total look ou en petite touche. Neuf Mois vous propose 10 pièces en dentelle pour sublimer vos formes de futures mamans sans vous étouffer.
S’habiller enceinte et en dentelle, un défi ?
Au premier trimestre, le ventre commence à s’arrondir puis à partir du 3ème mois de grossesse de nombreuses futures mamans commencent à se sentir à l’étroit dans leur pantalon. Les premières choses à acheter sont donc les pantalons/jeans de grossesse pour plus d’aisance, à mixer avec vos tops habituels. Privilégiez les matières confortables, douces et naturelles : le coton, la soie, le lin, mais aussi la laine. Par contre, zappez les matières synthétiques qui peuvent augmenter les risques d’allergies.
Si certaines futures mamans ne prennent que du ventre, la plupart s’arrondissent aussi sur le haut des cuisses, des bras… Il faut donc choisir des vêtements adaptés pour ne pas vous sentir compressées. Mais évitez de refaire toute votre armoire en vêtements de grossesse ! Il y a quand même quelques basiques à posséder comme deux bas, pantalons ou jupes avec la ceinture confortable pour maintenir votre ventre qui s’arrondit.
Si vous avez grossi raisonnablement, restez dans votre taille.
Il n’y a rien de pire qu’un vêtement qui paraît trop grand. Ça alourdit la silhouette. Autres basiques à avoir sous le coude : les tops en jersey qui épousent doucement votre corps. Objectif : confort et douceur ! Côté couleur tout est permis, l’important, c’est qu’elles vous plaisent et qu’elles soient utilisées par touche. Optez pour celles qui vont réveiller votre teint sans non plus tomber dans le fluo et la boules à facette. Et cet été, vive les couleurs pastel, les teintes sorbet et les imprimés floraux !