Etre belle le jour de l’accouchement

Pendant les neuf mois de votre grossesse, vous avez réussi à concilier grossesse et féminité. Mais ce n’est pas fini, il reste encore une épreuve difficile: la maternité ! N’abandonnez pas votre féminité en route, résistez !

Faire les soins beauté juste avant l’accouchement

L’accouchement est imminent et vous passez en revue votre valise. Layette pour bébé, bonnet, chaussons, soutien-gorge d’allaitement pour vous… Tout y est, ou presque : vous ne pouvez quand même pas débarquer comme ça à la maternité ! Accordez-vous une journée pour vous refaire une beauté. Avant de partir, passez donc par la case « institut ». Au programme : soin du visage pour ne pas briller sous les néons de la salle de travail, épilation des demi jambes et … du maillot ! Certes, c’est douloureux mais c’est quand même plus esthétique. Et de toute façon, si vous ne le faites pas, l’infirmière se fera un plaisir de vous raser tout ça. Sexy la repousse façon hérisson ! Un détour chez le coiffeur pour une coupe facile à coiffer. Terminez par une manucure/pédicure. Vous voilà toute en beauté pour accoucher !

Accoucher en  beauté

Aux premières contractions, pas de panique ! Prenez une douche histoire d’arriver fraîche à la maternité. Attachez vos cheveux solidement. Un petit coup de déodorant, de blush, du baume sur les lèvres, du mascara waterproof. Pas de vernis à ongles ni de rouge à lèvres car en cas de complications lors de l’accouchement, l’équipe médicale aura besoin de vérifier la coloration de vos ongles et de vos lèvres. Glissez un brumisateur dans votre valise de départ pour la maternité afin de vous rafraîchir pendant le travail et c’est parti !


Être la plus belle même au saut du lit

Un peu sonnée et fatiguée, ne perdez pas de vue que vous devez faire bonne impression. Faudrait quand même pas que votre petit loulou découvre une maman aussi mal « fagotée » ! Alors direction la salle de bains avant que tout le monde ne débarque. Opération « beauté » : une douche, un déo, un coup de peigne et un maquillage léger. Côté look, privilégiez un gilet ou un cache-cœur pour allaiter votre petit bout et un pantalon de grossesse, le tout dans des matières confortables. Aux pieds, des ballerines ou des tongs assorties à votre tenue et vous voilà pimpante ! Vous venez d’accoucher, qui l’eut cru ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire