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La danse du ventre pour les futures mamans

La danse du ventre, art traditionnel datant des millĂ©naires est certainement l’une des plus vieilles danses exĂ©cutĂ©es par les femmes.

Non seulement prĂ©sente au Moyen-Orient, cette danse qui cĂ©lĂšbre la fĂ©minitĂ©, la fertilitĂ© et la joie de porter la vie, est aussi pratiquĂ©e par les Maoris en HawaĂŻ. Les bienfaits de la danse du ventre pendant la grossesse sont reconnus scientifiquement. Elle permet Ă  la femme enceinte de maintenir une bonne posture, d’amĂ©liorer l’image qu’elle a d’elle-mĂȘme, de se dĂ©tendre et surtout de renforcer les muscles du bassin et de l’abdomen, donc une forme prĂ©paration Ă  la grossesse. Le bĂ©bĂ© peut rĂ©agir Ă  la musique envoĂ»tante de l’extĂ©rieur et peut dĂ©jĂ  affirmer ses prĂ©fĂ©rences musicales.
Sollicitez l’avis de votre gynĂ©cologue avant de pratiquer la danse du ventre. Effectuez au prĂ©alable un examen sanguin afin de prĂ©venir des problĂšmes tels que l’Ă©vanouissement ou un affaiblissement qui pourraient survenir. Si vous faites de l’hypertension, abstenez-vous. Sachez cependant reconnaĂźtre les signes de troubles (saignements vaginaux, faiblesse, malaise) et arrĂȘtez-vous Ă  la moindre manifestation.

Conjuguez plaisir et dĂ©tente et exĂ©cutez ces mouvements lents et sinueux qui sĂ©duiront certainement votre compagnon et vous rendront plus sensuelle Ă  ses yeux. Vous pouvez pratiquer la danse du ventre chez vous en visionnant notre vidĂ©o de la semaine.  A pratiquer quelque soit le stade de grossesse, la danse du ventre peut ĂȘtre un rĂ©el plaisir pour les futures mamans !

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