
La danse du ventre, art traditionnel datant des millénaires est certainement l’une des plus vieilles danses exécutées par les femmes.
Non seulement présente au Moyen-Orient, cette danse qui célèbre la féminité, la fertilité et la joie de porter la vie, est aussi pratiquée par les Maoris en Hawaï. Les bienfaits de la danse du ventre pendant la grossesse sont reconnus scientifiquement. Elle permet à la femme enceinte de maintenir une bonne posture, d’améliorer l’image qu’elle a d’elle-même, de se détendre et surtout de renforcer les muscles du bassin et de l’abdomen, donc une forme préparation à la grossesse. Le bébé peut réagir à la musique envoûtante de l’extérieur et peut déjà affirmer ses préférences musicales.
Sollicitez l’avis de votre gynécologue avant de pratiquer la danse du ventre. Effectuez au préalable un examen sanguin afin de prévenir des problèmes tels que l’évanouissement ou un affaiblissement qui pourraient survenir. Si vous faites de l’hypertension, abstenez-vous. Sachez cependant reconnaître les signes de troubles (saignements vaginaux, faiblesse, malaise) et arrêtez-vous à la moindre manifestation.
Conjuguez plaisir et détente et exécutez ces mouvements lents et sinueux qui séduiront certainement votre compagnon et vous rendront plus sensuelle à ses yeux. Vous pouvez pratiquer la danse du ventre chez vous en visionnant notre vidéo de la semaine. A pratiquer quelque soit le stade de grossesse, la danse du ventre peut être un réel plaisir pour les futures mamans !