Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

La danse du ventre pour les futures mamans

La danse du ventre, art traditionnel datant des millénaires est certainement l’une des plus vieilles danses exécutées par les femmes.

Non seulement présente au Moyen-Orient, cette danse qui célèbre la féminité, la fertilité et la joie de porter la vie, est aussi pratiquée par les Maoris en Hawaï. Les bienfaits de la danse du ventre pendant la grossesse sont reconnus scientifiquement. Elle permet à la femme enceinte de maintenir une bonne posture, d’améliorer l’image qu’elle a d’elle-même, de se détendre et surtout de renforcer les muscles du bassin et de l’abdomen, donc une forme préparation à la grossesse. Le bébé peut réagir à la musique envoûtante de l’extérieur et peut déjà affirmer ses préférences musicales.
Sollicitez l’avis de votre gynécologue avant de pratiquer la danse du ventre. Effectuez au préalable un examen sanguin afin de prévenir des problèmes tels que l’évanouissement ou un affaiblissement qui pourraient survenir. Si vous faites de l’hypertension, abstenez-vous. Sachez cependant reconnaître les signes de troubles (saignements vaginaux, faiblesse, malaise) et arrêtez-vous à la moindre manifestation.

Conjuguez plaisir et détente et exécutez ces mouvements lents et sinueux qui séduiront certainement votre compagnon et vous rendront plus sensuelle à ses yeux. Vous pouvez pratiquer la danse du ventre chez vous en visionnant notre vidéo de la semaine.  A pratiquer quelque soit le stade de grossesse, la danse du ventre peut être un réel plaisir pour les futures mamans !


cliquez ici pour voir la vidéo

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire