L’hypertension

10 % des femmes enceintes souffrent d’hypertension. C’est une affection sérieuse qui requiert un traitement spécial et qui doit être suivie de près. En ce qui concerne l’hypertension, il n’y a que deux mots d’ordre à respecter : repos et pas de
prise de poids inutile.

 

Qu’est-ce que l’hypertension ?

Avant de vous alarmer, vous devez savoir ce qu’est l’hypertension pendant la grossesse. C’est la présence d’une trop importante quantité de sel dans votre sang. Cela a pour effet de ralentir encore plus la circulation sanguine, car une tension élevée épaissit le sang. Cela peut éventuellement nuire au développement de votre enfant. Pendant la grossesse, l’hypertension peut être fatale au fœtus. Dès qu’elle est décelée, il devient impératif que vous suiviez à la lettre toutes les recommandations de votre médecin.

 


Les risques de l’hypertension pendant la grossesse

Quelques fois, si votre tension artérielle est beaucoup trop élevée, votre enfant peut s’affaiblir. Dépendant de l’urgence de la situation, la meilleure façon de faire face au problème est de procéder à l’accouchement. Votre médecin décidera de la façon dont l’accouchement se fera ; soit par voie basse ou par césarienne. Heureusement, toutes les situations ne sont pas aussi critiques. C’est pour cela qu’un dépistage précoce est essentiel. Si après une prise de sang ou une analyse d’urine, votre médecin diagnostique de l’hypertension chez vous, il vous prescrira du repos, du repos et encore du repos. Il vous donnera aussi des antihypertenseurs. Avec ces hypertenseurs, aucun régime sans sel n’est nécessaire. Tout ce que vous aurez à faire c’est de vous reposer et de suivre de près votre tension artérielle. L’hypertension doit absolument être contrôlée car elle engage autant la vie de votre enfant que la vôtre. Cette hypertension, si elle est surveillée, disparaît après votre accouchement. Ainsi au cours d’une autre grossesse, votre médecin vous donnera un traitement préventif concernant l’hypertension.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire