Le soleil arrive enfin et une seule envie nous envahit, profiter du beau temps et bronzer pour avoir bonne mine. Mais enceinte, il faut faire attention. Si l’apport en vitamine D est essentiel pendant la grossesse pour recharger les batteries, le soleil n’est pas forcément bon pour la peau d’une future maman à cause des variations hormonales dues à la grossesse. Neuf Mois vous propose donc 5 crèmes solaires parfaites pour une après-midi ou des vacances au soleil en étant bien protégé.
Quelle crème solaire choisir quand on est enceinte ?
La peau d’une femme enceinte peut avoir des réactions inattendues à cause des variations hormonales. L’exposition au soleil pendant la grossesse peut entre autres créer des tâches sur la peau et plus précisément sur le visage que l’on appelle habituellement les masques de grossesse ou scientifiquement le chloasma. Raison de plus pour ne pas hésiter à se protéger. Pour pouvoir profiter du soleil, il faut donc opter pour une crème solaire avec un indice de protection très élevé et adapté à votre peau à appliquer plus particulièrement sur les zones sensibles.
A chaque exposition au soleil, en plus d’appliquer de la crème solaire écran total de manière régulière, il faut penser à des règles « de base ». Pensez à porter un chapeau à bord large et des lunettes de soleil. Evitez de vous exposer entre midi et 16h. Pour vous rafraîchir et vous hydrater pensez à toujours avoir à portée de main une bouteille d’eau et un brumisateur.