Enceinte, comment se raser les jambes seule ?

Se raser enceinte ! Cela peut être un véritable chemin de croix quand on ne voit pas plus loin que son gros ventre. Vous pouvez bien vous faire aider par le futur papa mais cela n’est évidemment pas possible tous les deux jours. Eh oui ! Les poils, ça repousse vite ! Foin des coupures ou de jambes mal épilées, voici quelques astuces pour un rasage réussi !

Se raser durant la grossesse ou penser à d’autres alternatives ?
Belle et enceinte, ce n’est pas si simple. Durant la grossesse, étudiez d’abord d’autres alternatives avant de décider de vous raser les jambes. Vous pouvez peut-être envisager le port de collants en hiver, ou opter pour une séance d’épilation à la cire froide chez l’esthéticienne. Si vous avez réellement besoin de vous raser les jambes, pensez à faire un mini-rasage, en le limitant aux mollets uniquement.

La trousse de rasage de la femme enceinte
Enceinte, pensez à effectuer un rasage vite fait bien fait. L’idéal pour les femmes enceintes, c’est le rasoir et la crème/gel de rasage. Utilisez un rasoir neuf pour éviter les petites coupures et une crème/gel de rasage pour laisser une peau nette et hydratée.

5 étapes pour se raser les jambes durant la grossesse
1. Humidifiez en premier lieu vos jambes avec de l’eau chaude, car cela ramollira la peau et permettra l’ouverture des pores pour faciliter le rasage. Gardez à portée de main un bol d’eau tiède pour le rinçage.

2. Badigeonnez vos jambes de crème/gel à raser, de haut en bas. Vos poils seront adoucis et les lames du rasoir glisseront plus facilement sans vous blesser au passage. Il est conseillé d’utiliser une crème à l’aloe car elle rendra votre peau plus douce moins vulnérable aux agressions extérieures. Attendez quelques minutes et laissez agir la crème avant de procéder au rasage.

3. Asseyez-vous confortablement sur tabouret à dossier, qui vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les parties à raser. Vous pouvez aussi bien opter pour la bonne vieille méthode du rasage, assise sur une serviette sur le rebord de la baignoire. Vous tiendrez ainsi l’équilibre tout en évitant de vous pencher en avant pour vous raser. Assurez-vous cependant que vous ne courrez aucun risque de glisser.


4. Procédez au rasage en partant du bas, une jambe à la fois. Vous pouvez ainsi vous arrêter si vous vous sentez trop épuisée pour continuer à vous raser les jambes entièrement.

5. Si vous y êtes parvenue, laissez quelqu’un d’autre nettoyer et tout ranger, vous méritez bien une pause !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire