Enceinte, je prends soin de mon bien-être

Enceinte, on peut ressentir des maux de toutes sortes liés à la grossesse: mal de dos, jambes lourdes… Soulagez vos douleurs pour atteindre un bien-être au quotidien! Suivez nos conseils!

Soulagez votre dos de femme enceinte
Pour soulager votre dos de femme enceinte, assise sur un tabouret, les pieds joints, inspirez en tirant sur vos bras, les mains jointes derrière le dos. Puis expirez en ramenant les bras sur la poitrine.

Jouez à faire l’œuf
Allongée sur le dos bien à plat, montez dans un même mouvement les jambes repliées et le dos, et venez attraper vos genoux avec vos mains. Répétez 20 fois.

Expirez activement
Couchée sur le dos, en prenant garde à étirer les cambrures lombaire et cervicale, expirez avec l’idée de resserrer le tour de taille – la ceinture abdominale. Après cette expiration volontaire, relâchez-vous et laissez-vous inspirer sans effort particulier. Répétez pendant 5 minutes.


Faites l’équerre
Travail des abdominaux et des muscles des cuisses : allongée sur le dos, tendez les jambes bien à la verticale, les pieds bien à angle droit, puis relevez la pointe des pieds et faites des petits battements. Revenez ensuite à la position initiale et répétez 20 fois.

Spécial ventre plat
Allongée sur le dos, les genoux relevés, les pieds bien à plat, les mains sous la nuque, les coudes bien au sol, montez toucher le genou droit avec le coude gauche, puis le genou gauche avec le coude droit. Répétez 20 fois.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire