Ça y’est les beaux jours sont là et votre envie de partir en vacances aussi ! Sauf qu’en faisant vos valises vous vous rendez compte qu’il vous manque quelque chose : votre maillot de bain ! Et enceinte, pas sûr que vous vous sentiez à l’aise avec le trikini pailleté déjà un peu trop petit, que vous aviez acheté pour le fun l’an dernier. Alors pour vous sentir comme un poisson dans l’eau au moment de faire plouf, Neuf Mois a préparé une sélection idéale pour les sirènes qui attendent un heureux événement . Quelle coupe de maillot de bain choisir ? Quels sont les faux pas à éviter ? Quelles sont les grandes tendances de l’été 2017 ? Voici le shopping parfait pour barboter.
Le tankini, c’est le maillot de bain tendance en 2017
Incontestablement la tendance de cette saison est le tankini. Le tan quoi vous avez dit ? Il s’agit d’un maillot de bain deux pièces, composé d’un top et d’une culotte classique de bain ou d’un shorty. Le top quant à lui, ressemble plutôt à un débardeur. Il permet confort et maintien tout en changeant du sempiternel une pièce. Nous, on adore ce maillot de bain hybride qui peut se porter dépareillé à la différence du maillot de bain une pièce. Aussi couvrant que le une pièce, le tankini c’est chouette parce qu’il convient à toutes les morphologies et permet de mettre en avant ses atouts. Cool non ?
Enceinte, quel maillot de bain choisir en fonction de ma morphologie ?
Si votre silhouette est en A, c’est-à-dire épaules fines, petite poitrine et hanches élargies, la stratégie à adopter sera de mettre en valeur vos hanches et d’éviter d’essayer de les cacher ce qui reviendrait à mettre un projecteur dessus en fait ! On vous propose d’opter pour un maillot bustier pour souligner votre poitrine (sauf si elle a grossi depuis que vous êtes enceinte, dans ce cas vous avez besoin de maintien) et un bas de maillot de bain classique pour assumer vos courbes.
Si au contraire votre silhouette est en forme de O, donc les épaules arrondies, les formes généreuses et le bassin large, il faudra plutôt penser à la structurer mais hors de question d’enfiler une combinaison de plongée pour autant, les bikinis à culotte taille haute sont vos alliés pour cet été, et surtout, mettez en valeur votre poitrine, c’est votre atout !
Si vous êtes formée en X ou en sablier, vous avez de la chance vous pouvez tout porter ! Faites-vous plaisir et n’hésitez pas sur les motifs, plus ils sont colorés et fun, mieux c’est.
Si vous êtes formée en H (ou rectangle), vous êtes plutôt bien lotie, toutes les formes de maillot vous vont. Pour ce qui est des motifs, les rayures, les fleurs et autres motifs tropicaux vous vont bien ! Évitez tout de même les maillot trop « sportifs » qui pourraient accentuer vos épaules carrées.
Pour finir si vous avez une silhouette en V plutôt masculine, ne paniquez pas ! Il suffit simplement d’étoffer vos hanches par une culotte à froufrous ou par un shorty coloré et le tour est joué. Pour le reste libre à vous de vous éclater : couleurs, motifs, on veut un maillot de bain de grossesse joyeux.