Enceinte, fashion et à l’aise dans ses vêtements : les 5 vêtements essentiels

Plus le temps passe et plus votre corps connaît d’incroyables transformations au fil de votre grossesse, oui mais voilà, les vêtements de votre penderie ne suivent pas le rythme et ils commencent à vous coller un peu trop à la peau… Du coup, vous ne savez plus quoi porter pour vous sentir à l’aise tout en conservant votre féminité pendant votre grossesse. Et si la team Neuf Mois vous disait comment faire ? Allez, suivez le guide, pas question de renoncer à la mode enceinte, on vous dévoile les vêtements de maternité qui sauront vous mettre en valeur tout en restant confortables !

Le jean de grossesse : le basique incontournable dans la garde-robe d’une future maman

Enceinte, il y a quelques vêtements de maternité sur lesquels il n’est pas question de faire l’impasse pour se sentir confortable. Les jeans de grossesse par exemple : voilà des pièces indispensables ! Les jeans font partie des collections intemporelles dans le dressing des femmes. Pièce pratique, confortable et ajustable, le jean de grossesse s’adapte à toutes les situations mode et à toutes les morphologies. On le porte décontracté avec un petit pull marin, il se marie aussi très bien avec une blouse blanche et un collier plastron pour un look plus working girl ou bien avec un petit t-shirt de grossesse noir à manches courtes en coton et une paire de derbies pour une tenue cool et citadine. Mais nous on adore porter le jean bleu et retroussé avec un pull marin comme chez Gémo, pour une balade au grand air !

La robe de grossesse : et si on misait sur une petite robe noire tendance ?

Elle passe partout et fait toujours son petit effet. Les futures mamans l’adorent et la portent aussi bien avec une paire de sandales plates et dorées (des spartiates par exemple) lors d’une soirée romantique en été qu’avec une paire de baskets colorées pour un look sporty chic. Le truc en plus ? On peut porter la robe de grossesse noire avec un foulard en coton ou en soie juste sous le ventre pour mettre en avant ses formes de femme enceinte.

Et du côté des petits hauts de grossesse, quel choix faut-il faire ?

Pour être à l’aise dans ses vêtements enceinte on mise plutôt sur des tops de grossesse amples dans des matières légères. Ainsi, la tendance bohème chic peut vous aller à ravir. Vous mixez une blouse blanche à manches longues et bouffantes esprit folk que vous associez à une jupe unie mi-longue. Avec un débardeur de grossesse long et blanc qui se rapproche de la tunique, vous pouvez aussi vous la jouer future maman sportive et associer à cette pièce un legging de grossesse à rayures. Quant à celles qui aiment le style bariolé, on colore sa tenue avec un top à manches courtes imprimé que l’on associe à un jean droit. Et si vous êtes frileuse, vous couvrirez vos épaules d’un gilet long très bohème que vous pourrez structurer à l’aide d’une ceinture pour marquer votre taille et mettre en valeur votre ventre rebondi.

 


Quelle lingerie choisir enceinte ?

Enceinte, le corps change dès le premier trimestre de grossesse, et connaît des modifications importantes, notamment au niveau de la poitrine, certaines femmes pouvant prendre jusqu’à deux tours de poitrine. Il est donc important d’acheter un soutien-gorge adopté à sa grossesse et à sa morphologie dès le début de la grossesse. L’idéal étant de le choisir sans armature pour éviter qu’il ne gratte et doté d’une fonction soutien-gorge d’allaitement pour le conserver après la grossesse si vous choisissez de donner le sein à bébé. Du côté des pyjamas, on optera pour quelque chose de très léger et qui ne colle pas à la peau. Pourquoi pas une petite nuisette de grossesse et d’allaitement pour la conserver elle aussi après l’accouchement et éviter ainsi de multiplier les achats. Si vous êtes de nature plutôt frileuse, il est conseillé d’opter pour un pyjama en deux parties, pantalon et top en coton. Dans un souci là aussi de ne pas multiplier les achats, choisissez un pyjama de grossesse et d’allaitement si vous nourrissez bébé au sein après la grossesse. Et surtout zappez les pyjamas classiques, amusez-vous et glissez-vous dans une pièce imprimé : des fleurs couleur pastel, des motifs sixties, géométriques, psychédéliques… C’est tellement plus sympa !


Où dénicher des vêtements femme enceinte fashion et confortables ?

Rendez-vous chez Gémo ! Vous n’avez pas envie de vous déplacer ? Pas de souci. Vous disposerez d’un large choix de vêtements de grossesse en ligne directement sur le site de vente web de Gémo : pantalons, pulls, robes, gilets, blouses, tops…. Et ce qui est chouette avec Gémo c’est que la livraison en magasin ou à domicile est gratuite dès 50 euros d’achat, de même que les retours et les échanges en magasin sont gratuits.

Les petits trucs en plus qu’on adore chez Gémo ?

  • La possibilité aussi de faire sa valise de maternité directement en ligne. Gémo met à disposition de toutes les femmes enceintes, de jolies propositions pour remplir votre valise de maternité pour préparer tout le nécessaire dont vous aurez besoin à la maternité avec bébé.
  • Le Pass Bébé. Il s’agit d’un programme de cagnotte suite à des achats de vêtements maternité et vêtements bébé. Dès l’ouverture de votre Pass Bébé, tous vos achats se cumulent en magasin ou sur le site internet Gémo pendant un an. Résultat, au bout des 12 mois, vous recevez un joli bon de 10% sur vos prochains achats maternité et bébé !

Article rédigé par l’équipe Neuf Mois pour Gémo

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire