Des yaourts qui améliorent la sexualité et la fertilité ?

C’est une étude américaine qui révèle cette conclusion très surprenante ! A l’origine cette étude avait pour but d’analyser les rapports entre le fait de manger du yaourt et l’obésité. Et au final les conclusions ont été toutes autres !

C’est courant 2011 que cette équipe de l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT) a mis en place cette étude testée sur des souris. Ainsi, des groupes de souris mâles et femelles ont été créés. Certains groupes recevaient une nourriture riche en matière grasse et pauvre en nutriment tandis que d’autres recevaient une alimentation tout à fait typique pour des rongeurs. Certaine souris étaient également nourries de yaourt à la vanille. Et c’est en menant ces observations qu’une autre plus étonnante est apparue !

En effet, il a été constaté que les souris mâles ayant mangé du yaourt ont vu leur sexualité fortement exacerbée ! Ces souris mâles ont été plus rapides pour inséminer les femelles. Et ces femelles, elles aussi nourries au yaourt, ont eu plus de petits que l’autre groupe. Au final, la biologiste cancérologue Susan Erdaman et le généticien Eric Alm, qui ont dirigé l’étude, confient au magazine Scientific American que les microbes probiotiques présents dans le yaourt ont permis aux souris d’être plus minces et en meilleure santé, ce qui a influé directement sur leur fertilité.

Ces résultats pourraient donc avoir une incidence sur les recherches sur la fertilité humaine. Ainsi, une équipe de Harvard, dirigée par le nutritionniste épidémiologiste Jorge Chavarro, travaillant sur ce sujet a examiné l’association entre la consommation de yaourt et la qualité du sperme chez les hommes. Et selon leurs premières conclusions, il y aurait chez les hommes les mêmes résultats que ceux observés chez les souris.

Messieurs, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !


 

Source : lessentiel.lu

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire